1

Sujet: La pluie dans l'ouest

Depuis le début de l'épisode pluvieux ( démarré à etang st leu vers 16 h le 12 mars à 20h le 13 mars ) je relève 77,2mm en cumul sur mon pluvio perso (au moment où je rédige cette note ~23h, il pleut toujours ...)

Et par chez vous ??

Pour que ça tourne rond, il faut que tout soit carré.... wink

2

Re: La pluie dans l'ouest

Bonsoir à tous.

MF annonce 193 mm à Petite France pour les dernières 24h, record absolu de l'île.

Cependant pendant le passage de Carlos, MF annonçait 1,2 mm au même endroit, un autre record hallucinant. Alors peut-on s'y fier?

Quand je regarde mon pluvio perso, le fond de ma piscine que j'avais vidée jeudi, je constate qu'il va falloir que je joue aux shadocks à nouveau.

Donc oui, la pluie a été soutenue et intense pendant les 3 dernière heures à Bellemène.

Bizzzz

P.S. un grand merci à Lionel pour la remise en service du Forum.

3

Re: La pluie dans l'ouest

Bonjour à tous !
Pouche et Thermik , je confirme la pluie toute l'après midi du 13 à la Possession près de la route de la Montagne (en bas)
Cette nuit du 13 au 14 mars 2017 a été un vrai déluge soutenu !
Dommage je n'ai pas de pluviomètre!
Où peut-on en acheter un svp ?
Bonne journée

4

Re: La pluie dans l'ouest

salut à tous,

ça fait des années que je n'ai pas remis un mot sur ce forum, si Lionel a un historique des pseudos il s'en souviendra de même que les habitués. Pas de messages mais visites régulières sur le site tout de même.

Sinon il fait beau temps au Port, soleil et ciel bleu légèrement nuageux.

@+
Surfin

5

Re: La pluie dans l'ouest

En regardant les modèles on voit que le mauvais temps pourrait perdurer quelques jours sur les mascareignes !

6

Re: La pluie dans l'ouest

Kent974 a écrit :
Cette nuit du 13 au 14 mars 2017 a été un vrai déluge soutenu !
Dommage je n'ai pas de pluviomètre!
Où peut-on en acheter un svp ?
Bonne journée


Salut Kent, pour un pluvio tu trouveras ça très facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ou de jardinage.
La difficulté n'est pas tant dans le fait d'en trouver un , mais de l'installer correctement ( dégagé de tout arbre,  non protégé par du bâti, etc ...).
Bonnes emplettes à toi

Pour info je relève 94,8 mm pour la totalité de cet épisode pluvieux ... de mémoire ça faisait un (petit) moment ...

Pour que ça tourne rond, il faut que tout soit carré.... wink

7

Re: La pluie dans l'ouest

Salut 50,3 mm à Mont Roquefeuil VP2.
Les pluies ont accroché plus les hauts, mais cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allé à la chasse aux escargots...

8

Re: La pluie dans l'ouest

Bonjour. Le maximum de pluie en 24h sur le NO l'a été en heure glissante entre 3h le lundi 13 et 3h le mardi 14 avec des valeurs proches voire supérieures à 200mm. La Possession à l'entrée de la RdL a reçu 217mm. Chez moi à RàMalheur à 455m, j'ai relevé 260mm ce qui est une valeur remarquable pour un épisode de la sorte.

9

Re: La pluie dans l'ouest

Salut à tous

Pour que ça tourne rond, il faut que tout soit carré.... wink