1

Sujet: Juste pour rire pour le moment ;-)

Bonjour

Tout ce qui va suivre est à prendre avec du recul voire même beaucoup de recul... car plutôt que d'essayer de prédire ce qui est imprévisible aujourd’hui, prenons ça avec le sourire ;-)
Et pour info, ce message a été rédigé ce mercredi 28 février à 16h00... avec les données connues à ce jour et surtout à cette heure...

Donc pour commencer, aujourd'hui c'est la Journée Mondiale SANS Facebook... c'est donc probablement pour ça que vous êtes ici ;-)

Au passage, je tiens à féliciter les responsables de page Facebook pour leur travail comme ActusMeteo974 ou Cycloneoi ou Meteoi MAIS aussi et surtout leur souhaiter bon courage pour les jours qui viennent... autant qu'il profite d'aujourd'hui pour se reposer ;-)

DONC comme vous l'avez compris, il y a un truc qui se prépare... ce zafer pourrait porter d'ici la fin du week-end qui approche le doux nom de Dumazile...

Alors comme vous avez probablement rejoint les milliers de visiteurs du site Windy, je ne vous ferais pas l'affront de commenter ce que vous voyez...
MAIS je dirais quand même, car c'est remarquable, que le passage à l'ouest de la Réunion se ferait à la même date et à la même heure pour les deux modèles (ECMWF et GFS)... la distance et l'intensité sont par contre bien différentes...

Ceci dit, il est intéressant de suivre l'évolution de la prévision du fameux pseudo modèle UK Met Office (UKMO) car il est parti de loin et il se rapproche à pas feutré de la prévision moyenne des deux modèles cités précédemment... MAIS en restant tout de même plutôt du coté de l'île de Madagascar...

Avec un autre point qui me semble important et que l'on voit depuis le début sur une grande majorité des modèles, c'est l'incurvation de la trajectoire de l'est-sud-est au sud-est, très très grosso modo au niveau de la Réunion...
Et je pense que ce "virage" qui va être le point clé voire le "problème" Dumazile...

Et tant que le système n'est pas né, il est impossible de savoir quand il va virer... donc à part utiliser une boule de cristal, je ne vois rien d'autre à dire à ce sujet et à cette heure...

MAIS comme je suis prévoyant et que pour Berguitta, j'ai subi une coupure EDF de 24 heures, je prends mes précautions...
Comme par exemple, je m’abstiens d'acheter, par exemple, deux boites de steak haché Charal (une à l'oignon l'autre à la tomate) pourtant en promotion chez E.Leclerc à un prix imbattable car la promo dure jusqu'à la fin de la semaine prochaine et il sera toujours temps d'en profiter après le passage du zafer...
Mais aussi que je ne profiterais pas des promos sur les yaourts Activia sucré par 12 en promo chez Carrefour (page 13) ou Jumbo Score & Score (page 19)... promos qui se terminent le 4 mars...

Et pour finir, je voudrais souhaiter dès aujourd'hui beaucoup de courage et surtout espérer que 25 personnes (1+24) à la Réunion seront éventuellement peut-être onnesaitjamais capable d'un minimum d'anticipation pour éviter un début de semaine joyeusement bordélique... d'avance merci d'avoir une petite pensée pour eux...

Voilà... c'est fini... bonne fin de semaine à tous... on se retrouve dès que nécessaire MAIS franchement pour le moment et juste entre nous, il n'y a rien de réellement alarmant pour les Mascareignes... SAUF à vouloir attirer le chaland...

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Juste pour rire pour le moment ;-)

Alors là Lionel tu as fait ma journée ! Merci pour ce fou-rire qui fait du bien en fin de journée. Comme disent les jeunes, je surkiffe ^^

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

3

Re: Juste pour rire pour le moment ;-)

Ahahah... Merci pour ce moment délicieux ! Comme Axou je surkiffe aussi.
Bon courage à toi également Lionel et aux rebelles qui se reconnaîtront lol

Pat

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

4

Re: Juste pour rire pour le moment ;-)

Ben que dire de plus ? Si! Il est encore possible de contacter "Mme IRMA et sa boule de cristal"... Juste pour rire!!

5 Modifié pour la dernière fois par meteoi (28-02-2018 21:10:21)

Re: Juste pour rire pour le moment ;-)

MDR! Tout est dit ...! smile

Merci pour le clin d'oeil et bon courage à toi aussi Lionel ainsi qu'à tous les passionnés, administrateurs de pages/sites web!
mad

6

Re: Juste pour rire pour le moment ;-)

MERCI pour tes infos promo Lionel :-)
Et d'avance merci à toi, à Patrick et à tous les pro de la météo de nous éclairer les jours qui viennent sur ce système et son potentiel.
Je propose : un onglet PROMOS en + de cyclone, Forum, Contact...:)

HK