1

Sujet: Incroyable cette saison

En regardant les modèles à croire nous sommes entouré d'un bouclier qui protège de toute intempéries on a des masses nuageuse au nord ou Sud sur mada mais toujours pas au dessus nos tête meme les cyclones ne franchi pas cette bulle petite note d'humour. ...

2

Re: Incroyable cette saison

Bonjour.je vais finir par croire qu'il ya vraiment pu cyclone ni pluie pour la reunion au fil des années.

3

Re: Incroyable cette saison

damien a écrit:

Bonjour.je vais finir par croire qu'il ya vraiment pu cyclone ni pluie pour la reunion au fil des années.

Bonjour.

Il faut relativiser un peu. La Réunion a été souvent concernée ces dernières saisons (Bejisa en 2014 / Berguitta et Fakir en 2018), sans compter les systèmes d'intensité modérée qui ont transité à proximité de l'île (Haliba / Carlos etc)...

Pat
cycloneoi.com

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

4

Re: Incroyable cette saison

Bonjour.
D'accord avec cycloneoi mais hormis Bejisa 2014 et Dina 2002, peu de cyclones ont connus des conditions optimales dans les environs de la Réunion. (On ne va pas s'en plaindre !)
En tout cas pour l'heure, j'ai l'impression que nous voyons passer nos dernières chances d'avoir un peu de pluie. Nos ressources en eau vont "gagner le coup" cette année. Attendons Avril...peut-être que ma feuille songe sur la Réunion aura séché...

5

Re: Incroyable cette saison

Je parlais  de système intense comme Dina  après moin puissant ouii sa fait pas longtemps . Cyclone oi.

6 Modifié pour la dernière fois par cycloneoi (26-03-2019 14:39:15)

Re: Incroyable cette saison

damien a écrit:

Je parlais  de système intense comme Dina  après moin puissant ouii sa fait pas longtemps . Cyclone oi.

Bonjour,

Pour un impact aussi dévastateur que DINA il faut remonter à FIRINGA en 1989.

Entre temps il n'y a eu que des impacts limités (COLINA 93 / HOLLANDA 94). Et je ne parle même pas de GAMEDE qui certes a donné des pluies exceptionnelles, mais dont le coeur du phénomène est resté à plus de 200 km.

En réalité (et heureusement), la Réunion a rarement subi des épisodes cycloniques aussi impactant que des DINA ou FIRINGA.

Pat
cycloneoi.com

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

7

Re: Incroyable cette saison

On et d'accord .

8

Re: Incroyable cette saison

On et d'accord