1

Sujet: Probleme sur le lien Animation ou mosaïque images infrarouges colorisé

Bonsoir Lionel,
Depuis hier soir les images sur le lien 'Animation ou mosaïque images infrarouges colorisées (paramétrable)' ne sont plus a jour.
Pourriez vous verifier d'ou vient le probleme s'il vous plait!
Merci d'avance!

2

Re: Probleme sur le lien Animation ou mosaïque images infrarouges colorisé

Bonjour

GB a écrit:

Depuis hier soir les images sur le lien 'Animation ou mosaïque images infrarouges colorisées (paramétrable)' ne sont plus a jour.

Le NRL a des soucis pour la mise à jour de ces images...

Et ce problème est récurrent depuis des années et il s'est accentué avec la mise en place de Météosat 8...

Il affecte également le site NRL Tropical Cyclone Page qui ne produit plus les images GEO VIS IR Vapor et toutes les images micro-onde n'ont plus le fond de l'image IR prise quasiment au même moment...

Je signale régulièrement ces dysfonctionnements au NRL qui me répond et qui solutionne en général assez rapidement les problèmes SAUF bien sur le week-end... et il faut aussi tenir compte du décalage horaire...

Un site de secours existe, c'est le FNMOC Satellite Data Tropical Cyclone Page même si certains estiment que c'est le NRL, le site de secours...

MAIS le site FNMOC Satellite Data Tropical Cyclone Page est inaccessible SANS utiliser un proxy ou un VPN depuis la Réunion... et je ne sais pas si le lien est opérationnel depuis Maurice...

DONC autant dire que quand un système menace une terre habitée, il vaut mieux prier pour que tout fonctionne au NRL...

Concernant le dysfonctionnement avec les images de Météosat 8, il y aurait la solution que la NOAA déplace un de ses satellites sur l'océan Indien... d'après PATRICK, il semblerait que ce soit dans les cartons à la demande du NRL...

Reste plus qu'à espérer que Trump accepte de nous "lâcher" un de ses satellites...

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: Probleme sur le lien Animation ou mosaïque images infrarouges colorisé

Merci mais malheureusement il semble que de Maurice, ce lien ne marche pas. Je n'ai plus qu'a patienter que le NRL solutionne le probleme...