1

Sujet: experimental model FIM

Avant de commenter je met en avant ce message:
*** WARNING: ***
These forecasts are EXPERIMENTAL and not intended to replace the official forecasts
issued by the National Hurricane Center and/or the National Weather Service.

Qu'il n'y est aucune ambiguïté c'est de la très longue échéance EXPERIMENTALE. Mais le dernier bulletin du CMRS nous envoie a une petite réflexion:2 zones de cyclonisme de basses couches pourraient alors se mettre en place au sein du TPE: l'une sur l'extrême Est du bassin et l'autre au Nord-Est de Madagascar.
Ce modèle FIM émis pas NOAA et ESRL ( Earth System Reseach Laboratory ) a souvent etait non convainquant pour ma part mais dans la naissance des zones cyclonismes comme le dit le CMRS n'as pas était si maladroit de mon jugement. C'est quand même NOAA. Après les runs vous allez voir vont complètement changer et évoluer dans le temps je préfère le spécifier car certains vont déjà fabuler, c’était juste pour  dire si c’était pas en ce moment la fête a la grenouille qui nous fait et nous fera peut être un bien important  si attendu.
A prendre avec des pincettes???!!!
Franck

Pièces jointes du message

previsions model FIM a 318H echeances du 15.04.19.png, 64.31 Ko, 988 x 781
previsions model FIM a 318H echeances du 15.04.19.png 64.31 Ko, 96 téléchargement(s) depuis le 15-04-2019 

2

Re: experimental model FIM

Allons faire un tour du coté du Modèle FIM expiremental suite a mon dernier message voir l’évolution de leurs prévisions ?. Ils sont chauds les Américains!!. J'aime leurs enthousiastes.

Pièces jointes du message

last run model Experimental FIM 18.04.2019.png, 31.72 Ko, 988 x 639
last run model Experimental FIM 18.04.2019.png 31.72 Ko, 83 téléchargement(s) depuis le 18-04-2019 

3

Re: experimental model FIM

Bonjour.
Concernant FIM, ça change tous les jours les prévisions. Par ailleurs, on note les prévisions de UK met. 2 formations probables. A suivre.

4

Re: experimental model FIM

Sajid a écrit:

Bonjour.
Concernant FIM, ça change tous les jours les prévisions. Par ailleurs, on note les prévisions de UK met. 2 formations probables. A suivre.

En effet, jusqu'à présent, je n'ai pas vu FIM nous sortir une prévision "avant-gardiste" fiable à une seule reprise...
Sur les probabilités de cyclogénèse, le modèle européen distingue bien quant à lui deux zones de développement possibles : l'une à l'est des Chagos et l'autre au nord de Madagascar (image ci-jointe). C'est surtout cette dernière qui serait à suivre pour une éventuelle influence sur des terres habitées (Comores, Mozambique ou Tanzanie).
Quoi qu'il en soit, rien ne devrait sérieusement bouger avant le milieu de semaine prochaine. Et en ce qui concerne les Mascareignes, c'est surtout un avant-goût d'hiver qui semble nous tendre les bras pour les 10/15 prochains jours.

Pièces jointes du message

X.jpg, 132.04 Ko, 771 x 787
X.jpg 132.04 Ko, 102 téléchargement(s) depuis le 20-04-2019 

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

5

Re: experimental model FIM

Bonjour. On voit 90s et 91s sur UK met. Les prévisions de FIM toujours pas les mêmes. Je crains une nouvelle fois une menace pour l'ile Rodrigues concernant le système au nord de Madagascar. Une trajectoire a la Gelena! J'espère pas. A suivre.

6

Re: experimental model FIM

Désolé. Rectification. 90s et 91s suivi par CMRS et non UK met.

7

Re: experimental model FIM

Bonjour Sajid
Tu as fais juste une petite erreur et cela m'arrive aussi mais le CMRS a ce jour n'a pas pris en charge 90S et 91S. c'est le NRL( Navy américaine)  qui commence a émettre un suivi comme dans son habitude.Ceux que l'on peut dire actuellement n'est qu'une tendance car aucun système n'est encore définis.Je vois que tu suis cela avec attention.
Franck

8

Re: experimental model FIM

Mon rêve c'était devenir un meteorologue; suivre et comprendre les cyclones. Quand j'étais petit, je suivais bien les cyclones qui nous menacent: les trajectoires, pointage etc. Malheureusement c'est pas réalisé. Je travaille dans le secretariat de l'IORA qui est basé à Maurice. Bon, tant pis. J'aime bien ce forum. Je ne suis pas un expert. Mais bon j'observe.

9

Re: experimental model FIM

Concernant le système au nord de Madagascar, je note differents trajectoires. Pour FIM, trajectoire est et UK met ouest. Si c'est est, je crains pour nos amis Rodriguais. Ce sera probablement une trajectoire a la Gelena. Côté intensité, quelqu'un a noté un refroidissement aux alentours de Rodrigues après le passage de Joa. Donc le système peut s'affaiblir. Peut-on dire que le scenario 1972-1973 va se repeter pour Rodrigues avec 4 systèmes a moins de 100 km? A suivre.

10

Re: experimental model FIM

Sajid

Merci de ta sincérité.Vivre de sa passion ce n'est pas si facile.La vie fait que souvent en s'en écarte mais cette flamme en nous perdure quand même. Si l'on est sur ce forum ce n'est pas pour rien et pas besoin d’être un expert, je ne le suis pas non plus et c'est humble que tu le reconnaisse.Il faut seulement rester dans cette humilité et écouter et observer avec attention et envie les experts de ce forum et il y en a.
Bonne journée
Franck

11 Modifié pour la dernière fois par frank (21-04-2019 21:18:19)

Re: experimental model FIM

lol moi aussi mais mon niveau en physique tout en étant bon était largement en dessous de la moyenne exigée .. dommâge car la passion est là

Sajid a écrit:

Mon rêve c'était devenir un meteorologue; suivre et comprendre les cyclones. Quand j'étais petit, je suivais bien les cyclones qui nous menacent: les trajectoires, pointage etc. Malheureusement c'est pas réalisé. Je travaille dans le secretariat de l'IORA qui est basé à Maurice. Bon, tant pis. J'aime bien ce forum. Je ne suis pas un expert. Mais bon j'observe.

12 Modifié pour la dernière fois par franckrobert493 (21-04-2019 22:23:55)

Re: experimental model FIM

Bonsoir Frank
Et oui la physique est une des bases primordiales de la météorologie ou climatologie  qui sont différentes dans leurs approches.Et les études pour en faire ce métier deviennent plus accessibles maintenant mais il faut en vouloir. Mais je pense que cette passion est beaucoup plus profonde en soi même que l'on ne voudrait le croire.En tout cas le peu que j'ai appris et j’apprends encore sont dans l’écoute des autres et j'ai beaucoup appris sur le site de www.cyclonextreme.com. Un passionné qui a su donner de son savoir.Continuez vos passions et tout s'apprend encore si on le veut et nous avons la chance maintenant d'avoir cet outil d'information a notre disposition qui n'existait pas il y a pas si longtemps.
Franck