1

Sujet: 94S.INVEST futur Diane ?

Bonjour

94S.INVEST reste sous l'effet d'un cisaillement vertical du vent de secteur globalement orienté au sud...

https://www.meteo-reunion.com/le_forum/gmi_05_20200121_0651_colorpct_89.jpg

Les vents liés au système semblent avoir un peu forci mais toujours pas suffisamment pour que le JTWC décide de prendre en charge ce système...

https://www.meteo-reunion.com/le_forum/carte_vent_94S_INVEST.png

Ceci dit, ce système va évoluer assez loin à l'est de l'île Rodrigues sans perturber notablement le temps sur place...

Et les dernières prévisions des modèles numériques ne lui font pas atteindre le stade de tempête...

Il y a donc de grandes chances que 94S.INVEST ne devienne pas Diane...

Le C.M.R.S. le prendra-t-il en charge cet après-midi ?

La réponse dans un peu plus de 2 heures...

Lionel
www.meteo-reunion.com

2 Modifié pour la dernière fois par merlinux (21-01-2020 14:45:29)

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

Bonjour Lionel,

Et si cela se confirme au prochain bulletin, on conprendera un peu mieux le communique de la prefecture heh heh

3

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

Bonjour,

Juste pour le plaisir...un article publié il y a environ 1 semaine sur un média qui adore le buzz et qui cache son propos derrière un "D'après Météo France...."

Pièces jointes du message

ZZ.jpg, 222.77 Ko, 1047 x 947
ZZ.jpg 222.77 Ko, 153 téléchargement(s) depuis le 21-01-2020 

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

4

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

Et pour la petite histoire, cet "article" avait été repris plus ou moins intelligemment par plusieurs médias mauriciens et réunionnais.
Ça donne une idée du niveau global...

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

5

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

axou974 a écrit:

Et pour la petite histoire, cet "article" avait été repris plus ou moins intelligemment par plusieurs médias mauriciens et réunionnais.
Ça donne une idée du niveau global...

J'y ai fait une petite reference dans l'article que j'ai publié sur clicanoo ce matin.

Un des temps forts de la saison lol.

Pat

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

6

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

Bonsoir Lionel ?

Pourriez vous m’expliquer plus en détails ce que vous observer sur les deux illustrations que vous avez posté?


L’ASCAT nous illustre si j’ai bien compris la direction et l’intensité des vents en surface de l’océan? L’ASCAT permet il d’évaluer les vents de cisaillements ? Et concernant l’autre illustration selon NRL?

Merci d’avance

7

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

Bonjour

LeHochet2013 a écrit:

L’ASCAT nous illustre si j’ai bien compris la direction et l’intensité des vents en surface de l’océan?

C'est bien ça... direction et intensité des vents à 10m d'altitude...

Tu peux retrouver ces cartes des vents pour chaque système sur la page Cyclone...

LeHochet2013 a écrit:

L’ASCAT permet il d’évaluer les vents de cisaillements ?

Non puisqu'il ne mesure que les vents en surface... pour le cisaillement vertical du vent : rendez-vous ICI...

LeHochet2013 a écrit:

Et concernant l’autre illustration selon NRL?

J'ai voulu montrer le cisaillement vertical du vent, mais c'est vrai sans explication comme j'en fais régulièrement dans mon commentaire... un exemple ICI...

Lionel
www.meteo-reunion.com

8

Re: 94S.INVEST futur Diane ?

Merci beaucoup! Je vais étudier tout cela en parallèle des tutoriaux du NRL.