1

Sujet: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Bonjour

Comme vous le savez pendant les alertes cycloniques le C.M.R.S. fait des points toutes les trois heures... sauf en général à 1h du matin...

Ces points apparaissent en sur impression sur la trajectoire du système à la page Cyclone...

Notre futur chasseuse (dans la mythologie romaine) semble vouloir en finir rapidement...

Car à 19h, elle a été flashée à 31 km/h...

MAIS au moins elle, elle ne laissera pas le Chaudron sur une planche à clous tongue

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Bonsoir Lionel,

Attention, c'était justement la caractéristique majeure de l'expert de la planche à clous que de se déplacer vite et dans le sens du flux d'altitude réduisant l'effet du cisaillement qui devait en annihiler l'intensité. Un résultat qui surprend ! ;-)

3

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Bsr

C'est chouette  les redactions de commentaires au fur et à mesure

Si c'est bien futur diane freedom aura était visionnaire à quelques jour près xD

Bonne soirée

4 Modifié pour la dernière fois par Tec-Tec (23-01-2020 21:21:54)

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Bonsoir,

Moi, je dis qu'il faut verbaliser !
On a pourtant ce qu'il faut !

Pièces jointes du message

RADAR1ET2.png, 127.08 Ko, 460 x 228
RADAR1ET2.png 127.08 Ko, 95 téléchargement(s) depuis le 23-01-2020 

5

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Drazic a écrit:

Bsr

C'est chouette  les redactions de commentaires au fur et à mesure

Si c'est bien futur diane freedom aura était visionnaire à quelques jour près xD

Bonne soirée



De toute façon, pour les aficionados de la Colombe les choses sont pliées d'avance :

- si un "putaclic" de leur fétiche ressemble, même de très loin, à la réalité, ils vont de suite crier au génie,
- si ce même "putaclic" s'avère finalement être une bouse, ce sera forcément la faute des autres...

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

6

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Bonjour

Lionel a écrit:

Comme vous le savez pendant les alertes cycloniques le C.M.R.S. fait des points toutes les trois heures... sauf en général à 1h du matin...

Je retire ce que j'ai écris... le point de 1h est bien sorti... la nuit va être courte pour le prévi qu'on salue au passage tongue

Sinon la vitesse semble avoir faibli... à 19 km/h...

Si il continue ne serait-ce qu'encore un peu à ralentir, on va avoir le temps d'apprécier son passage lol

Autre point intéressant... le JTWC vient de passer 95S.INVEST en High en sortant un TROPICAL CYCLONE FORMATION ALERT...

C'est le dernier échelon avant la prévision... et dans notre situation la prévision du JTWC ne serait pas un luxe...

Lionel
www.meteo-reunion.com

7

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Lionel a écrit:

Je retire ce que j'ai écris... le point de 1h est bien sorti... la nuit va être courte pour le prévi qu'on salue au passage tongue

Bonjour,
A part un soleil qui voudrait bien pointer ce matin en attendant...... pas de point à 7h, la nuit aura été longue mais le réveil n'a pas sonné.

Bonne journée ensoleillée ou pluvieuse, au choix

8

Re: Point à 19h... ATTENTION ça décoiffe...

Bonjour

Jacques a écrit:

pas de point à 7h, la nuit aura été longue mais le réveil n'a pas sonné.

Le point de 7h est bien sorti...

C'est mon usine à gaz qui n'affichait plus les données Météo France pour une raison qui reste inconnu à cette heure... et ça me "perturbe" car
c'est un bug rarissime...

Désolé pour le désagrément...

Lionel
www.meteo-reunion.com