1

Sujet: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonjour

La carte "interactive"...

Les données sont accessibles au fur et à mesure de leurs mises en ligne...

Point et trajectoire en même temps que les données sur la page Cyclone...

Image satellite mise en ligne 1h45 après l'heure...

Carte isobare de surface 3h40 après l'heure...

A vous de jouer lol

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonsoir,

Super la carte interactive wink

3

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

superbe carte

4

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonjour

YESSSSSSS....

T'es où toi ?

Ben moi entre les deux :
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/t_es_ou_toi.png

Et toi ?

Lionel
www.meteo-reunion.com

5

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

La prévision de 10h du CMRS est plus au SUD de l'île non ?

6

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonjour

m0ut_m0ut a écrit:

La prévision de 10h du CMRS est plus au SUD de l'île non ?

Pour une raison inconnue, le C.M.R.S. a publié ses données avec un bon 45 minutes de retard...

DONC pour palier à ce genre de remarque très juste, je viens de rajouter une information importante sur la carte interactive...

Par contre, pour la blague que je me permets ici car je sais que je suis beaucoup moins lu qu'avant...
Je ne sais pas si le retard est du à un souci technique ou une grosse réflexion sur le contenu de cette phrase :

Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

Effectivement pas menace cyclonique au sens du vent car il n'est pas prévu de vents supérieurs à 150 km/h en rafales...

MAIS on sait maintenant qu'ils tiennent compte aussi des pluies...

Et en faisant le tour des informations qu'ils distillent sur leur site Internet, à mon humble avis, pour eux, le système va passer sur l'île ou au sud-est mais assez proche des côtes...

On pourrait donc avoir du vent flirtant avec les 90-100 km/h en rafales lundi et relativement peu de pluie car un cisaillement vertical du vent pourrait rejeter assez loin au sud-est les masses nuageuses les plus actives...

On serait donc assez probablement avec des pluies de saison et des vents tout juste forts...

Consulter le tableau qui va bien lol et vous verrez qu'une éventuelle alerte ne devrait pas dépasser la couleur de l'acidité...

Très sincèrement, et à cette heure et devant un tel système et une telle prévision, je préfère pouvoir casser la blague sur un site Internet que de devoir conseiller un Préfet sur le déclenchement d'une alerte aussi faible soit-elle...

Bon courage à eux...

Lionel
www.meteo-reunion.com

7

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonjour

Lionel a écrit:

Et en faisant le tour des informations qu'ils distillent sur leur site Internet

Et surtout ce document que j'avais oublié :
Nouveaux produits probabilistes du CMRS cyclone de La Réunion (expérimental)

Avec ça, vous avez leur pensée profonde lol

Lionel
www.meteo-reunion.com

8

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Lionel a écrit:

Bonjour

Très sincèrement, et à cette heure et devant un tel système et une telle prévision, je préfère pouvoir casser la blague sur un site Internet que de devoir conseiller un Préfet sur le déclenchement d'une alerte aussi faible soit-elle...

Bon courage à eux...

Lionel
www.meteo-reunion.com

Bien d'accord avec toi Lionel !! C'est typique le genre de système qui peut faire polémique car les ressentis sur l'Ile peuvent être différents qu'un Cyclone par exemple !
On verra mais bon à l'heure actuelle, c'est vrai que les pluies seront très importantes avec la trajectoire de MF !

9

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonjour

YEESSSSSS bis...

Tu vas être à combien toi ?

Moi à 91,27 km :
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/2021_01_09_15_25_25_Meteo_Reunion_Suivi_cyclone.png

Et toi ?

Et sinon Rodrigues :
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/2021_01_09_15_23_43_Meteo_Reunion_Suivi_cyclone.png

Lionel
www.meteo-reunion.com

10

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Merci à vous ! Cela fait de nombreuses années que je suis vos bulletins .

En sus de l ' humour ; J ' ai donc décidé de m ' inscrire

Visiblement , Danilo est moribond

Mais , pensez vous que le prix des légumes subira la pluie ?

11

Re: Pour ceux qui ont lu mon commentaire...

Bonjour

tcroix a écrit:

Mais , pensez vous que le prix des légumes subira la pluie ?

Hummm mais quelle pluie ???!!!!

Sinon par contre, un jour, et c'est peut-être déjà le cas, le prix des légumes subira la sécheresse... car l’arrosage des terres agricoles va coûter de plus en plus cher...

Lionel
www.meteo-reunion.com