1

Sujet: Encéphalogramme plat...

Bonjour

Je n'oserais pas mais on pourrait presque émettre le bulletin de décès de  Danilo...

Le JTWC qui s'est encore planté dans la positionnement du centre du système dans son bulletin de 4h00 (heure Réunion), annonce dans le même bulletin :

THIS IS THE FINAL WARNING ON THIS SYSTEM BY THE JOINT TYPHOON WRNCEN PEARL HARBOR HI. THE SYSTEM WILL BE CLOSELY MONITORED FOR SIGNS OF REGENERATION.

L'affaire est donc pliée pour le JTWC... ou presque...
Et même si ils se sont enfin rattrapés dans leur bulletin fix de 9h45 (heure Réunion) sur la position du système, je crois que pour eux Danilo n'a plus aucun intérêt...

MAIS le C.M.R.S. n'est pas en reste et nous présente dans son bulletin SPICY un "encéphalogramme plat" :
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/2021_01_09_12_21_18_multipdf.png

Hier encore, on avait une "bosse" de la courbe en pointillé rouge jusqu'au stade de TTM pour lundi...

On pourrait également rajouté le service météorologique de l'île Maurice qui a retiré ses avertissements de vent fort et de fortes houles émis pour l'île Rodrigues...
Alors que le centre du système transite actuellement au nord à environ 180 km...

Et le plus drôle ou pas d'ailleurs, ce sont les masses nuageuses quelque peu actives qui semblent ne pas avancer :
https://www.m-r.li/cyclone/06_20202021/20210109.0434.metopb.rain.08S.DANILO.25kts.1002mb.18.4S.64.2E.075pc.jpg
Image micro-onde AMSUB des pluies de 8h34 (heure Réunion)

Si ces pluies ne "s'évaporaient" pas avant d'arriver sur l'île, elle pourrait être très bénéfique...
A 10h00 ce matin, le temps était plutôt couvert et il est tombé moins de 10 mm de pluie dans la matinée dans le sud de l'île (région de l'aéroport Plaine Corail)...

Il est donc évident pour les autorités de l'île Maurice que l'urgence est d'attendre... et d'ailleurs ils le disent très clairement ICI...

Et pour finir, Météo France dans un communiqué de presse publié ce matin ne semble pas y croire beaucoup plus...

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Encéphalogramme plat...

Vite un défibrillateur !
Même si le "centre " nous passe dessus, je ne vois pas où on va trouver de l'eau dans ce "zaffaire". Dani l'eau est bien mort, voici Dani tout court....

3

Re: Encéphalogramme plat...

Bonjour.

D'ailleurs en parlant , je constate qu'il n'y a pas eu de point de MF à 13h. Danilo serait-il déja mort ? sad

4

Re: Encéphalogramme plat...

Et la pré-alerte c'est pour la veillée mortuaire?

5

Re: Encéphalogramme plat...

f_red a écrit:

Et la pré-alerte c'est pour la veillée mortuaire?

Dans sa tombe Danilo pourrait (espérons) nous apporter quelques fortes pluies. Je pense que c'est pour cela que la pré-alerte est maintenue.
De toute façon, elle ne coûte pas grand chose...