1

Sujet: Faradji sur la Réunion

Bonjour,
C'est à ce moment que j'apprécie qu'il y ait des des intrusions d'air sec dans notre région pour nous éviter ce genre de monstre, quitte à subir encore un peu la sécheresse.

2

Re: Faradji sur la Réunion

Bonjour,

Sauf à vouloir effrayer, il ne faut pas voir Faraji comme un monstre non plus.
La sécheresse telle que celle que nous subissons actuellement est préjudiciable et si un cyclone évoluait dans nos parages sans impact direct mais à une distance respectable ce serait plutôt une bonne chose pour les précipitations que ça occasionne...à moins de préférer un éternel ciel bleu.

3

Re: Faradji sur la Réunion

f_red a écrit:

Bonjour,

Sauf à vouloir effrayer, il ne faut pas voir Faraji comme un monstre non plus.
La sécheresse telle que celle que nous subissons actuellement est préjudiciable et si un cyclone évoluait dans nos parages sans impact direct mais à une distance respectable ce serait plutôt une bonne chose pour les précipitations que ça occasionne...à moins de préférer un éternel ciel bleu.

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui fait la météo malgré mes souhaits et mes craintes. Il ne faut surtout pas interprétrer de la sorte mes propos. Pas de volonté de ma part "d'effrayer" ou de vouloir un éternel ciel bleu. Mais c'est vrai qu'ayant vécu Firinga ça fait tout de même peur de voir des cyclones de la trempe de Faraji dans la zone, j'ai simplement exprimé mon ressenti. Je me désolé plutôt depuis un bout de temps de la façon dont les systèmes nous évitent sans nous apporter cette pluie necessaire mais je ne peux pas vouloir un cyclone dans la tête. Et désolé, au moment (ou peu apres) de mon post, Faradji était un monstre

06TU(10h/Mascareignes) 19S(FARAJI) est encore analysé au stade de Super Typhon( Super Cyclone= 130noeuds et plus) avec des vents soutenus sur 1minute de 130n, rafales 150n(300km/h).

On n'a jamais été impacté par un cyclone trés intense à la Réunion et je sais que la probabilité de l'être à notre lattitude reste faible mais je l'imaginais simplement. C'est plutôt un cauchemard et pour être un peu d'accord avec vous, inutile peut-être de se faire peur ...inutilement...

4

Re: Faradji sur la Réunion

Bonsoir tous les systèmes pour moi et le bienvenu ..la sécheresse et arrivée à un point où  jai peur pour l'hiver qui arrive c'est pas ces petite pluis eclaire qui vont recharger nos nappes ..nous nous dirigeons vers une catastrophe si sa bouge pas plus que sa ..prêt chez moi j'ai une petite ravine qui na jamais connu la sécheresse toujours coulé depuis ma naissance (40 ans bientôt) jai jamais vu son niveau aussi bas en plein été..

5

Re: Faradji sur la Réunion

Bonjour,
Les ravines asséchées c'est hélas un peu partout, dans l'ouest surtout. Il y a encore un espoir de bonnes pluies pour la deuxième moitié de février et le mois de mars, alors espérons que le ciel rouvre ses vannes, avec ou sans cyclone.

6

Re: Faradji sur la Réunion

Bonjour,
Faraji est à l'état résiduel, presque comblé donc il ne faut plus trop y compter pour d'éventuelles pluies.
Par contre la situation commence à changer avec cet épanchement de nuages venant de l'ouest et il a commencé à pleuvoir un peu partout sur l'île; certes timidement mais c'est un bon début. Ce temps quelque peu conditionné par la situation dans le sud-ouest de Mada pourrait encore nous influencer de façon bénéfique dans les heures à venir.