1

Sujet: Temps ce week-end

Bonjour à tous,

Je suis vraiment surpris du calme actuel sur le forum mais aussi dans les médias et de la part de la Préfecture concernant la situation météo pour ce week-end.
On a potentiellement une tempête à moins de 200 kms de la Réunion dimanche matin avec une bonne probabilité d'un épisode de fortes pluies (le premier de la saison après Danilo) et personne communique. Enfin quand je dis personne je parle surtout de la Préfecture. J'ai du mal à  comprendre. Le système est prévu ressortir samedi de Mada. Ne sera t'il pas trop tard pour prévenir la population ? Je dis ça je dis rien. Mais je pense que ça pourrait en surprendre quelques-uns. Affaire à suivre...

2

Re: Temps ce week-end

Bonjour Timo,

Je partage ton avis sur le fait qu'il y a étonnamment peu de bruit sur la situation météorologique et je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela:
1) Tout le monde ne parle que du covid et du couvre-feu
2) Le système n'est pas prévu être très dangereux
3) On a peur de s'emballer un peu trop vite (comme pour Danilo).
4) La préfecture ne communique quasiment que pour émettre des alertes et vu la puissance et la distance du phénomène, on peut comprendre qu'il n'y ait pas de pré-alerte cyclonique pour le moment.
En attendant c'est vrai qu'on est quasiment vendredi, que dimanche on aura peut-être une tempête sur nous et que la moitié de la Réunion n'est peut-être pas au courant...

3

Re: Temps ce week-end

Bonjour,
Il faut laisser les instances compétentes gérer cela en temps et en heure,  au lieu de laisser chacun d'entre nous faire son plan sur la comête. A chacun d'entre nous ensuite, à titre individuel, d'utiliser les informations dont nous disposons,  notamment sur ce site, pour prendre les mesures que nous jugeons necessaires pour nous et nos proches.

4

Re: Temps ce week-end

Tec-Tec a écrit:

Bonjour,
Il faut laisser les instances compétentes gérer cela en temps et en heure,  au lieu de laisser chacun d'entre nous faire son plan sur la comête. A chacun d'entre nous ensuite, à titre individuel, d'utiliser les informations dont nous disposons,  notamment sur ce site, pour prendre les mesures que nous jugeons necessaires pour nous et nos proches.

Et bien voilà ! Je viens de me rendre compte que nous sommes en pré-alerte jaune cyclonique.