1

Sujet: Je suis là ;-)

Bonjour

Même si je suis silencieux, les inconditionnels du site doivent avoir constaté que je le maintiens à flot contre vents et marées...

C'est vrai que les réseaux sociaux ont eu raison de sa fréquentation MAIS en cette période agitée beaucoup reviennent à leur premières amours...

Et quelque part, ça me permet de développer en toute discrétion, des choses qu'il me semble vous ne trouverez pas ailleurs et donc de continuer à m'amuser...

BATSIRAI est un excellent client pour mon amusement, il a une jolie trajectoire ondulante et après un petit coup d'accélérateur , il est revenu à une vitesse "normale"...

On peut donc apprécier avec calme et bonheur son évolution...

Petite remarque...

Juste pour ce message, une petite remarque sur les différences entre les prévisions C.M.R.S. et JTWC...
Dans mon dernier commentaire j'ai indiqué que le C.M.R.S. avait rejoint la prévision du JTWC...
Et je crois qu'on va assister dans les heures qui viennent à exactement le même scénario...
Le C.M.R.S. va redresser sa prévision de trajectoire en fin d'échéance comme l'a fait ce matin le  JTWC et comme le montre l'ECMWF dans sa sortie de ce matin 4h (heure Réunion)...

Ce phénomène de "rattrapage" de prévision entre les deux agences humaines est courant et c'est presque normal...

SAUF que sur le coup qui nous intéresse à 10h (heure Réunion), le C.M.R.S. disposait de la prévision du matin de l'ECMWF alors POURQUOI ne pas avoir redressé leur prévision de trajectoire dès 10h ce matin ? comme l'a fait le JTWC 6 heures plus tôt...

Tout ça est très important pour la Réunion car si jamais l'ECMWF et le JTWC avait au finalement tort, ben autant vous dire que je commencerais à moins m'amuser mad

Par contre, si le C.M.R.S. rejoint le JTWC, ce ne sont plus les Mascareignes qui seraient en mauvaise posture MAIS les habitants de la coté est de Madagascar... et ils peuvent se préparer au pire...

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Je suis là ;-)

Merci à toi et me concernant même si je ne post pas beaucoup je viens régulièrement sur le forum et sur ton site.

3

Re: Je suis là ;-)

Cela fait une quinzaine d'années que je suis le forum et c'est toujours un plaisir.

Le site en lui même est très riche et les commentaires de Lionel un régal d'analyse. A suivre de très très très près donc....

4

Re: Je suis là ;-)

Bonjour ! Merci pour toutes les explications ! Je voulais savoir si avec la dernière sortie de météo France celle dev16h, on peut dire qu'on sera tranquille ? Quels conditions on risque d'avoir ?
Merci

5

Re: Je suis là ;-)

Bonjour Lionel,

Ne t’inquiètes pas , même dans l’ombre , les fidèles lontan reviennent aux sources …
Depuis 20 ans ou presque ton forum reste LA référence et malgré les réseaux sociaux, il prouve son intérêt de part la qualité des interventions et analyses (merci spécial à Patrick et à son indéfectible passion), ainsi qu’à sa simplicité d’utilisation.
Bref encore longue vie à cet indispensable qui fait partie intégrante des médias météo sérieux.

Commencez à vider vos gouttières et élaguer les deux trois branches qui risquent de tomber …je dis ça je dis rien ….

Gégé

Pour que ça tourne rond, il faut que tout soit carré.... wink

6

Re: Je suis là ;-)

Present depuis kalunde. Comme le proverbe,  Frere d'arme

7

Re: Je suis là ;-)

merci pour tout Lionel.
j'écris très très peu, mais rete fidèle depuis une vingtaine d'année et les réseaux sociaux ne me concerne pas, donc bravo et je réitère que ce site est la référence en la matière pour le profane que je suis.
merci et longue route à toi

8

Re: Je suis là ;-)

Bonjour à chaque saison cyclonique se site et ma référence en terme de qualité on a tous sous les yeux on peu faire son propre analyse longue vie à ce site que je sui depuis plus  10 ans..ce que je trouve dommage on a perdu beaucoup de fans et surtout l'activité qu'ils y avaient sur le forum avant c'était très explosif à chaque cyclone à proximité..

9

Re: Je suis là ;-)

Bonsoir a tous
Tout d'abord un petit message :
Je tiens à saluer ce site et tout ces admin et ces intervenants qui amène leur conseil ainsi que leur ars avis éclairé depuis déjà bien longtemps.
Déjà 15 ans pour ma part que je suis branché à chaque saison cyclonique et je ne changerais pour rien au monde .
Merci pour ce que vous nous apportez depuis toute ces années.

Ensuite une questions par apport au événements actuel et à venir

Au vue des dernières sortie faut il encore attendre pour s'inquiéter pour la réunion ?
Même à une distance de 280 km (avec une marge d'erreur de 150km) l'impacte se fera il sentir ?
Et pour finir un passage au plus près soit en dessous des 100km est il encore envisageable ?

Merci par avance des vos éclairage

10

Re: Je suis là ;-)

Je n’ai aucune formation en matière de météo mais ce site est MON site de référence à l’exclusion de tout autre site. Merci à tous les intervenants et particulièrement à Lionel Patrick et quelques autres

11

Re: Je suis là ;-)

Bonjour
Je suis.le site depuis 15 ans maintenant
Un boulot vraiment super de votre part.


J'aurais deux questions à notre ami Lionel ainsi qu'au forum

Au veu des dernières sortie quel sont les risques pour la reunion ?
Et les choses peuvent il être plus grave ?
étant donner que nous avions à faire à un cyclone tropical intense ......
Même à distance de 250/300 km la masse nageuses sera plus grande et donc plus active ......

Merci de vos réponse

12

Re: Je suis là ;-)

présent depuis le premier jour du forum( je ne compte plus le nombre d années)

13 Modifié pour la dernière fois par FDA974 (30-01-2022 18:41:45)

Re: Je suis là ;-)

Toujours présent aussi smile surtout pour les commentaires pertinents mais aussi l’interface d’accueil avec tout ce qu’il faut savoir… surtout en cliquant sur les icônes cadeaux et les « … » wink

14

Re: Je suis là ;-)

Bonjour Lionel et à tous les assidus de ce site,

Je prends le clavier pour le première fois afin de te remercier, de remercier les avertis ( et moins avertis ) de météo qui nous font partager leur analyse des systèmes et phénomènes météorologiques. Ce site est également pour moi, la référence, bien loin devant les réseaux sociaux ( que par ailleurs je ne suis pas ). Je le consulte très fréquemment, il reste pour moi le meilleur accès , par vos interventions et ses liens , à une compréhension de ces fabuleuses machines thermiques que sont les cyclones.
Longue vie au site.

15

Re: Je suis là ;-)

Bonjour Lionel,
Je viens de m'inscrire sur le forum, mais je vous suis depuis plusieurs années maintenant en saison cyclonique. Vos explications sont très claires même pour moi qui ne connais pas trop les termes techniques de la météo. Vos commentaires me sont très utiles. Merci et bonne continuation et bon courage. Merci également à toutes les personnes qui font vivre se forum en postant des commentaires

16

Re: Je suis là ;-)

Toujours fidèle à ton site et à ses améliorations. Tout y est smile
Ca sent plus très bon pour la côte est de Mada la....

17

Re: Je suis là ;-)

Bravo à toi pour ce site Lionel, je viens de m'inscrire car cela fait bien longtemps que je consulte d'une manière très régulière ton site (cyclone ou pas cyclone).

Pour moi, ton site est ma page d’accueil lorsque je veux consulter 1 et milles choses concernant la météo.

Je te donne juste un lien très intéressant concernant les prévisions de vent sur la réunion (très utiles pour les parapentistes et les sports nautiques) avec une justesse à 4 jours très impressionnante, tu jureras par toi même si cela mérite de le rajouter ou non dans tes pages.

http://www.meteo-husseren-wesserling.fr … &map=6

Même s'il est vrai que ces derniers temps le forum est moins utilisé, cela reste une tendance normale lorsqu'il n'y a pas grand chose à dire.

Maintenant que la saison reprends nous devrions revoir les commentaires des quelques passionnés éclairés que vous êtes.

Un grand merci au travail que tu fais.

Stéphane

18 Modifié pour la dernière fois par catbla (30-01-2022 19:21:47)

Re: Je suis là ;-)

Toujours présente aussi depuis de longues années ...toujours un plaisir de vous lire ....
J'attends les hypothèses des uns et des autres. J'avoue que je fais partie de ceux qui stressent à l'arrivée des cyclones ...ça me rassure (ou pas) vos écrits mais une chose est sûre je me sens moins seule.
Bravo pour le site et les contributeurs.

19

Re: Je suis là ;-)

Je trouve cette prévisions flippant....

Patrick ou Lionel pourrais peut être avoir un.avis plus éclairé sur le sujet ?

Affaire à suivre

20

Re: Je suis là ;-)

Je trouve cette prévisions flippant....

Patrick ou Lionel pourrais peut être avoir un.avis plus éclairé sur le sujet ?

Affaire à suivre

21

Re: Je suis là ;-)

Bonsoir
Le taux d'incertitude est quand même très important.
Bien que les modèles soit en accord sur un passage plus au nord
Étant donné l'échéance du passage au plus près il serais bon de n'écarte aucun scénario car au final c'est pas aussi loufoque que sa .

22

Re: Je suis là ;-)

Coucou.
Moi aussi je suis toujours là.
Les rézos socios ne m’ont jamais apporté la même satisfaction que ce forum.
En saison calme, j’aime y revenir de temps à autre, et j’ai la chance parfois d’y voir une blague de Candide ou une analyse d’un de nos 2 Héros, K. et P.
Je ne m’exprime plus beaucoup ici. C’est dans ma vie qu’il faut en chercher la cause. Pourtant des fois ça me démange.
Peut-être que l’inspiration reviendra dans un futur moment cyclonique intense.

Je te remercie encore, Lionel, d’avoir continuer à faire vivre ce formidable site.

Bizzzz à tous.

23

Re: Je suis là ;-)

J'ai envie de dire que je suis là aussi, même silencieux smile
Je ne comprend pas tout, mais je continue a venir chercher des informations ici.
Longue vie au forum, la fréquentation n'est pas tout, c'est la qualité qui importe.
++

24 Modifié pour la dernière fois par Sodayan (31-01-2022 10:52:26)

Re: Je suis là ;-)

Bonjour,

Une inscription et un premier post pour valider tout ce qui est dit plus haut : un grand merci à ce site que je suis depuis des années. Ça reste pour moi LA référence en la matière.
Les commentaires de Lionel et les analyses hyper précises sur le forum ont solidifié une communauté qui reste et restera fidèle pour encore de très nombreuses années.
Larg pas..

25

Re: Je suis là ;-)

Salut

Les Réseaux Sociaux c’est l’instantané, un flot de news continu, mais que seraient nos saisons cycloniques sans ce site . Depuis tant d’années, nombreux comme moi se sentiraient  dépossédés sans lui . Alors longue vie à ton site Lionel et même à son côté Vintage ???? !
En espérant - malgré tous les dangers - qu on ait de l’aventure pour cette saison !