1

Sujet: Sens du nom batsirai

Je cherche la signification du nom mauricien batsirai.je sais que cela a été mentionné mais impossible de me rappeler.
Merci d'avance pour les précisions.

Bonne queue de cyclone à tous. wink

2

Re: Sens du nom batsirai

Bonjour

manu a écrit:

Je cherche la signification du nom mauricien batsirai.je sais que cela a été mentionné mais impossible de me rappeler.

Alors comme l'a dit kevin BATSIRAI est un nom proposé par le Zimbabwe...

En shona, une des 16 langues officielles du Zimbabwe, BATSIRAI voudrait dire aider...

Alors je ne sais pas si BATSIRAI va nous aider, en tout cas, à entendre ce qui se dit sur les ondes, il semble mettre un peu la panique y compris du coté de certaines collectivités qui découvrent qu'une Alerte Rouge peut durer au-delà des quelques heures habituelles...

Il va au moins nous aider à comprendre ça ;-)

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: Sens du nom batsirai

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était un nom mauricien.
En espérant qu'il nous aide à ne pas générer trop de dégâts, ici et sur Madagascar.
:-)

4

Re: Sens du nom batsirai

Comme le paramètre pluie est maintenant aussi pris en compte dans le cadre de l'alerte rouge, j'imagine bien que la prise de décision de doit pas être si simple...

5

Re: Sens du nom batsirai

Bonjour

MikaDo a écrit:

Comme le paramètre pluie est maintenant aussi pris en compte dans le cadre de l'alerte rouge, j'imagine bien que la prise de décision de doit pas être si simple...

Oui c'est bien ça le problème...

Et ça complique aussi les analyses des amateurs éclairés qui n'ont pas toujours les données de pluviométrie qui servent de base aux choix du passage en alerte...

En gros, difficile de positionner une croix dans ce fameux tableau :
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/tableau_declenchement_alerte.png

Lionel
www.meteo-reunion.com