1

Sujet: On se refait un batirai la même en coming back

Il semblerait que ce soit la même configuration que batsirai pour début de semaine prochaine. Je sais c'est encore loin, mais les modèles numériques semblent se tenir et avec l'anticyclone placé pareil... à suivre...! Ou pas.

2

Re: On se refait un batirai la même en coming back

Bonjour

manu a écrit:

Il semblerait que ce soit la même configuration que batsirai pour début de semaine prochaine.

Avec en prime une trajectoire un zeste plus menaçante...

Il va falloir suivre ça de très près...

Et j'espère que les gens ont bien compris que l'Alerte Rouge n'est plus seulement une question de quelques heures...

Ce qui veut dire que l'eau ou l’électricité peuvent rester couper pendant de longues heures voire bien plus...

Et je ne parle pas de l'Alerte Violette...

Pour le moment, aucun ordre particulier en cuisine... mais je "contrôle" la liste de courses tongue

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: On se refait un batirai la même en coming back

Bonjour. Les prévisions à une échéance de 5j ont une marge d'erreur assez conséquente, mais les modèles commencent s'aligner et à se stabiliser. Un passage plus au nord et à une distance des côtes plus "raisonnable"que Batsirai , surtout pour la Réunion, nous éviterait les conditions les plus dégradées.
À suivre smile

Belle journée à tous

4

Re: On se refait un batirai la même en coming back

Bonjour,

Je vais aussi faire qq courses, histoire d'avoir quelques bières au frais au cas où...enfin, elles ne seront peut-être pas bien fraîches, à voir...
J'espère bien aussi qu'il passe plus au nord ou bien qu'il y ai un beau cisaillement vertical ...

5

Re: On se refait un batirai la même en coming back

Bonjour

Lionel a écrit:

Avec en prime une trajectoire un zeste plus menaçante...

Les prévisions de trajectoire ont un peu évolué depuis hier soir avec un redressement vers l'ouest du système au niveau des îles sœurs... le coté menaçant a donc diminué...

Il me semble que les modèles (de façon globale...) évoluent ensemble...

ATTENTION !!! c'est une analyse très personnelle qui ne vaut pas grand chose... c'est juste une vague réflexion que je me suis faite aujourd'hui...

Lionel
www.meteo-reunion.com

6

Re: On se refait un batirai la même en coming back

manu a écrit:

Bonjour,

Je vais aussi faire qq courses, histoire d'avoir quelques bières au frais au cas où...enfin, elles ne seront peut-être pas bien fraîches, à voir...
J'espère bien aussi qu'il passe plus au nord ou bien qu'il y ai un beau cisaillement vertical ...

Bonjour,
Sur l'image ci-dessous, on constate qu'Emnati présente toujours un joli tourbillon malgré le cisaillement vertical.

Pièces jointes du message

cisaillement emnati.png, 665.42 Ko, 1135 x 518
cisaillement emnati.png 665.42 Ko, 56 téléchargement(s) depuis le 17-02-2022 

7

Re: On se refait un batirai la même en coming back

Bonsoir,

Superbe photo !! ;-       ))
Je vais finir alcoolique avant la fin de la saison cyclonique si ça continue comme ça..
Heureusement la trajectoire est moins menacante pour les mascareignes.
Une pensée pour Mada...