1

Sujet: 322 ANS DE CYCLONES DANS LES MASCAREIGNES

Bonjour à tous.
D'abord mes sincères condoleances pour Kali. C'est toujours terrible de perdre quelqu'un qu'on respecte et avec qui on a travaillé longtemps. D'autant plus qu'il s'agit d'une sommité dans le monde de la météorologie.

Certains d'entre vous on peut être lu un travail que j'ai effectué il y a quelque temps sur les cyclones ayant évolué dans le bassin SO OI dpuis le milieu du 17ème siécle.
J'ai révisé et enrichi mon travail (corrigé des erreurs aussi) et je le tiens à la disposition (et aux critiques constructives) de tous ceux qui s'interessent à l'histoire des cyclones.
Si vous êtes interessés faites le moi savoir sur le site et je vous enverrais le document qui fait 118 pages maintenant.
Voilà, bon hiver austral à tous et à la prochaine saison cyclonique.
Labuse
Kali, comment je peux faire pour pouvoir lire ta thèse sur l'intensité des cyclones tropicaux du sud ouest de l'OI?

2

Re: 322 ANS DE CYCLONES DANS LES MASCAREIGNES

Bonjour Labuse,

Merci.

Je crois qu'elle est accessible à la Bibliothèque Universitaire du Chaudron.

A+
Karl

3

Re: 322 ANS DE CYCLONES DANS LES MASCAREIGNES

KHoarau a écrit:

Bonjour Labuse,

Merci.

Je crois qu'elle est accessible à la Bibliothèque Universitaire du Chaudron.

A+
Karl


Bonjour à tous les deux,

Je confirme, elle est encore bien au chaud à la BU Lettres et Droit de l'Université à St Denis.

Labuse, ton travail m'intéresse énormément (et pas que moi pour le coup). Il serait pas mal que nous puissions échanger sur le sujet (par mail par exemple) :-)

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

4

Re: 322 ANS DE CYCLONES DANS LES MASCAREIGNES

Super pour la thèse je vais voir cela à la BU

Je vous transmets donc un mail pour me joindre si vous désirez que je vous envoie la nomemclature définitive (ou presque).
[email protected]

Excellente soirée à vous.
Labuse

5

Re: 322 ANS DE CYCLONES DANS LES MASCAREIGNES

Bonjour à tous
Ca y est le document sur l'historique des cyclones dans le bassin SO OI est finalisé.
Je le tiens à la disposition de ceux qui souhaitent le recevoir. Il vous suffit de me contacter à l'adresse mail indiquée dans le post plus haut.
Labuse