1 Modifié pour la dernière fois par merlinux (21-02-2023 01:50:34)

Sujet: Le nouveau radar de MFR

On est tous au courant que le radar du colorado a ete remplace recemment. Et depuis sur le site de MFR reunion on a que le radar de la plaine qui est en fonction.Theoriquement MFR devrait integre le nouveau radar sous peu....
J'ai appris ce soir que l'on peut deja avoir des images du radar du Colorado. Pour cela il faut s'inscrire (gratuitement) dans la section aeronautique de MFR.

https://aviation.meteo.fr/login.php

Incroyable que j'ai du apprendre ca par des americains....

bref une derniere image du nouveau radar avant que j'aille dormir et que Freddy poursuive son EWRC.... (sans les zones  d'ombres du gros morne et du piton smile )

Pièces jointes du message

affiche_image.png, 25.3 Ko, 653 x 600
affiche_image.png 25.3 Ko, 174 téléchargement(s) depuis le 21-02-2023 

2 Modifié pour la dernière fois par merlinux (21-02-2023 01:52:55)

Re: Le nouveau radar de MFR

bon j'ai menti smile j'arrive pas a dormir heh heh.
une derniere image ou on voit bien les deux murs de l'oeil en bataille et le moat presque parfait.
Fascinant! Juste avant que Freddy ne disparaisse des yeux du radar du colorado...

Pièces jointes du message

affiche_image.png, 24.01 Ko, 653 x 600
affiche_image.png 24.01 Ko, 107 téléchargement(s) depuis le 21-02-2023 

3

Re: Le nouveau radar de MFR

Bonjour
Merci merlinux pour cette info.
comme quoi ce forum est bel et bien en partage d'informations le meilleur.
Je m'y suis inscrit malgré que je ne suis pas dans l’aéronautique mais je n'arrive pas a trouver ce radar.
Merci
fafa

4

Re: Le nouveau radar de MFR

météo à la carte

satellite et radar

la réunion

fafadesiles a écrit:

Bonjour
Merci merlinux pour cette info.
comme quoi ce forum est bel et bien en partage d'informations le meilleur.
Je m'y suis inscrit malgré que je ne suis pas dans l’aéronautique mais je n'arrive pas a trouver ce radar.
Merci
fafa

5

Re: Le nouveau radar de MFR

Bonjour

Merci pour ce lien...

Rendez-vous dans le commentaire lol

Lionel
www.meteo-reunion.com

6

Re: Le nouveau radar de MFR

Lionel a écrit:

Bonjour

Merci pour ce lien...

Rendez-vous dans le commentaire lol

Lionel
www.meteo-reunion.com

Je n'avais pas realisé que tu utilisais ces images radars dans ton app php.
Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser et normalement je vais direct sur le site de MFR  pour le radar.
Ou alors tu viens de l'incorporer?

7 Modifié pour la dernière fois par merlinux (21-02-2023 21:44:55)

Re: Le nouveau radar de MFR

fafadesiles a écrit:

Bonjour
Merci merlinux pour cette info.
comme quoi ce forum est bel et bien en partage d'informations le meilleur.
Je m'y suis inscrit malgré que je ne suis pas dans l’aéronautique mais je n'arrive pas a trouver ce radar.
Merci
fafa

Je ne pense pas que cela   soit tres grave de ne pas etre dans l'aeronautique...
D'un coté ce radar nous appartient, vu les impots qu'on paye smile MFR est un service public.
De l'autre l'interet dans l'aeronautique peut etre tres vague. Par exemple je fais de la simu chez moi et utilise un logiciel qui s'apelle vatsim, qui me permet de voler avec le temps réel et aussi des controleurs virtuels(enfin rééls mais pour un vol virtuel). Et voila je qualifie quand je coche la case wink
Tout les etudiants et les apprenti pilotes qui n'ont pas encore leur PPL qualifient aussi
D'ou le libre acces au site malgré la case a cocher.

8

Re: Le nouveau radar de MFR

Bonjour

merlinux a écrit:

Je n'avais pas realisé que tu utilisais ces images radars dans ton app php.
Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser et normalement je vais direct sur le site de MFR  pour le radar.
Ou alors tu viens de l'incorporer?

Hummmm disons que pour différentes raisons il y a un certain nombre de choses sur ce site qui sont accessibles mais noyés dans la masse...

Si tu connais ma marque de fabrique... suis là... tu vas peut-être découvrir des choses que tu ne connais pas, qui existe depuis bien longtemps et que je suis très probablement le seul à faire... affirmation à tout de même vérifier...

Pour ceux qui ne comprendraient pas ma démarche, n'oubliez pas que ce site est pour moi qu'un vaste terrain de jeu... et probablement que je mériterais peut-être quelques cartons jaunes voire même rouges lol

Paradoxalement sa baisse de notoriété m'arrange pour continuer à jouer tranquillement tongue

Et pour finir, j'ai professionnellement vécu dans un monde idéal pendant de nombreuses années ce qui m'a permis de m'amuser très régulièrement... mais depuis 2 ans et plus particulièrement cette année, la belle vie s'est arrêtée et elle flirte parfois avec ce qui ressemble même à un cauchemar, j'ai donc hélas beaucoup moins de temps pour jouer...

Lionel
www.meteo-reunion.com

9

Re: Le nouveau radar de MFR

j avais lu il y a longtemps qu il fallait " promener " le " mulot " un peu partout sur la page même il y a du blanc pour découvrir des nouveautés . une partie de cache cache ?

10

Re: Le nouveau radar de MFR

Bonjour,
Pendant de nombreuses années, Lionel devait faire attention au carton jaune, voire rouge en jonglant avec le radar.
Depuis 2 ans, même s'il a encore du temps de jeu, il s'amuse beaucoup moins.

Pièces jointes du message

messiclones.jpg, 288.52 Ko, 1416 x 780
messiclones.jpg 288.52 Ko, 31 téléchargement(s) depuis le 28-02-2023 

11 Modifié pour la dernière fois par merlinux (06-03-2023 22:10:08)

Re: Le nouveau radar de MFR

Lionel a écrit:

Bonjour

merlinux a écrit:

Je n'avais pas realisé que tu utilisais ces images radars dans ton app php.
Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser et normalement je vais direct sur le site de MFR  pour le radar.
Ou alors tu viens de l'incorporer?

Hummmm disons que pour différentes raisons il y a un certain nombre de choses sur ce site qui sont accessibles mais noyés dans la masse...

Si tu connais ma marque de fabrique... suis là... tu vas peut-être découvrir des choses que tu ne connais pas, qui existe depuis bien longtemps et que je suis très probablement le seul à faire... affirmation à tout de même vérifier...

Pour ceux qui ne comprendraient pas ma démarche, n'oubliez pas que ce site est pour moi qu'un vaste terrain de jeu... et probablement que je mériterais peut-être quelques cartons jaunes voire même rouges lol

Paradoxalement sa baisse de notoriété m'arrange pour continuer à jouer tranquillement tongue

Et pour finir, j'ai professionnellement vécu dans un monde idéal pendant de nombreuses années ce qui m'a permis de m'amuser très régulièrement... mais depuis 2 ans et plus particulièrement cette année, la belle vie s'est arrêtée et elle flirte parfois avec ce qui ressemble même à un cauchemar, j'ai donc hélas beaucoup moins de temps pour jouer...

Lionel
www.meteo-reunion.com

Je te comprends sur la vie, ce n'est pas toujours facile. En tout cas merci de garder le site en vie. En terme de notoriété, la faute a windy... C'est incroyable que maintenant tout le monde ait acces aux modeles numeriques sans rien y comprendre....
En tout cas je me sers de pas mal de tes liens dans la categorie 'cyclone' et j'aime le forums pendant la saison locale. C'est bien que tous les passiones de météo 974 aient un endroit ou partager et discuter.

12

Re: Le nouveau radar de MFR

Bonjour

frank a écrit:

j avais lu il y a longtemps qu il fallait " promener " le " mulot " un peu partout sur la page même il y a du blanc pour découvrir des nouveautés . une partie de cache cache ?

Je viens de faciliter la partie de "cache-cache"... 1 + 1 = 2

Attention !! c'est un bricolage maison...

Lionel
www.meteo-reunion.com

13

Re: Le nouveau radar de MFR

Lionel a écrit: "Et pour finir, j'ai professionnellement vécu dans un monde idéal pendant de nombreuses années ce qui m'a permis de m'amuser très régulièrement... mais depuis 2 ans et plus particulièrement cette année, la belle vie s'est arrêtée et elle flirte parfois avec ce qui ressemble même à un cauchemar, j'ai donc hélas beaucoup moins de temps pour jouer..."
La roue tourne. Ne t'inquiète pas.
Take care
PH.