1 Modifié pour la dernière fois par merlinux (16-01-2024 13:19:58)

Sujet: Mur de l'oeil de Belal

Je partage une petite video que j'ai prise de mon balcon, a camp magloire, aux alentours du passage au plus pres de Belal. Ca a duré encore une dixaine de minutes apres cette video, avant le calme plat qui indiquait un passage a l est du phenomene.
On vit pas ca tout les jours et merci bon dieu (et l'air sec bien sur) que ce n'etait que un Cat 2. Imaginons c'est quoi quand c'est "tres intense"...
j'espere que ca marchera, j'ai mis ma video en public.
mur de l'oeil

cf Ma position par rapport a l'oeil

Pièces jointes du message

affiche_imageedit.png, 90.01 Ko, 650 x 707
affiche_imageedit.png 90.01 Ko, 248 téléchargement(s) depuis le 16-01-2024 

2

Re: Mur de l'oeil de Belal

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

3

Re: Mur de l'oeil de Belal

axou974 a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Merci Axou,
C'etait cool de t'endendre sur la 1ere lundi soir!
non tu as le lien?
En tous cas j'ai vu les dégats dans les hauts de st denis car mon pere est a st francois et ca devait etre qqchose oO
j'ai vu une vidéo pas mal d'un touriste qui ne se rend meme pas contre de ce qu'il  filme a ce moment alors qu'il est en train de prendre des suberbes images du mur. plus tard dans la vidéo il en parle. Contrairement a moi, hihi, ou j'ai l'impression que j'ai attendu toute ma vie pour prendre une vidéo d'un mur, meme d'un C2!! Enfin a 43 ans je l'ai fait lol
video en question

4

Re: Mur de l'oeil de Belal

axou974 a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Bonjour tout le monde et bonjour Axou.
Je pense être la personne de la vidéo de La Montagne si c’est bien chemin Piton Tresor (sentier balcon). Utilisé par Gautier pour son montage vidéo sur actu météo 974.
Je tiens à re préciser qu’il était seulement 9h25 sur la vidéo!! 1h30 de déchaînement supplémentaire(bien pire après au vu du bruit!) jusqu’à 11h que je n’ai malheureusement pas filmé… on s’est vite mis à l’abris en entendant le toit claquer.
200 atteint pour moi en tout cas même certainement plus!
Très impatient d’avoir les mesures vent du Colorado et du Brulé.
Bonne soirée à tous

5 Modifié pour la dernière fois par merlinux (18-01-2024 22:20:08)

Re: Mur de l'oeil de Belal

Romain a écrit:
axou974 a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Bonjour tout le monde et bonjour Axou.
Je pense être la personne de la vidéo de La Montagne si c’est bien chemin Piton Tresor (sentier balcon). Utilisé par Gautier pour son montage vidéo sur actu météo 974.
Je tiens à re préciser qu’il était seulement 9h25 sur la vidéo!! 1h30 de déchaînement supplémentaire(bien pire après au vu du bruit!) jusqu’à 11h que je n’ai malheureusement pas filmé… on s’est vite mis à l’abris en entendant le toit claquer.
200 atteint pour moi en tout cas même certainement plus!
Très impatient d’avoir les mesures vent du Colorado et du Brulé.
Bonne soirée à tous

Salut Romain je viens de voir la video sur actu meteo 974et wow wink
Moi ma video était a 9h33 et le vent c'est arrete a 9h45. les 15 dernieres minutes, je n'ai pas filme car j'etais en communications avec un ami, amateur. Mais ca a du etre long jusqu'a 11h!!!!


edit : Mi lé un marmaille st Francois donc ki dit brulé dit st Francois/Brulé hihi

6

Re: Mur de l'oeil de Belal

merlinux a écrit:
Romain a écrit:
axou974 a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Bonjour tout le monde et bonjour Axou.
Je pense être la personne de la vidéo de La Montagne si c’est bien chemin Piton Tresor (sentier balcon). Utilisé par Gautier pour son montage vidéo sur actu météo 974.
Je tiens à re préciser qu’il était seulement 9h25 sur la vidéo!! 1h30 de déchaînement supplémentaire(bien pire après au vu du bruit!) jusqu’à 11h que je n’ai malheureusement pas filmé… on s’est vite mis à l’abris en entendant le toit claquer.
200 atteint pour moi en tout cas même certainement plus!
Très impatient d’avoir les mesures vent du Colorado et du Brulé.
Bonne soirée à tous

Salut Romain je viens de voir la video sur actu meteo 974et wow wink
Moi ma video était a 9h33 et le vent c'est arrete a 9h45. les 15 dernieres minutes, je n'ai pas filme car j'etais en communications avec un ami, amateur. Mais ca a du etre long jusqu'a 11h!!!!

Re, pour ne pas dire de bêtises, 10h55 est l’heure où j’ai pu ouvrir ma porte d’entrée pour constater les premiers dégâts, beaucoup de casses, on a bien fait de bouger les voitures…Ça a baissé en intensité vers 10h35, pour je pense, être en bordure de l’œil pendant environ 45min..Les vents sont partis côté opposé après ça mais dans une bien moindre intensité jusqu’à environ 18h.. Avant ça le plus marquant pour moi était Bejisa à la plaine St Paul, absolument rien à voir avec le mur de Belal..
PS: merci de la réponse, je suit assidûment ce site depuis Dumile. Ça fait plaisir de revoir le forum actif!!
Et évidemment merci Lionel!

7

Re: Mur de l'oeil de Belal

merlinux a écrit:
axou974 a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Merci Axou,
C'etait cool de t'endendre sur la 1ere lundi soir!
non tu as le lien?
En tous cas j'ai vu les dégats dans les hauts de st denis car mon pere est a st francois et ca devait etre qqchose oO
j'ai vu une vidéo pas mal d'un touriste qui ne se rend meme pas contre de ce qu'il  filme a ce moment alors qu'il est en train de prendre des suberbes images du mur. plus tard dans la vidéo il en parle. Contrairement a moi, hihi, ou j'ai l'impression que j'ai attendu toute ma vie pour prendre une vidéo d'un mur, meme d'un C2!! Enfin a 43 ans je l'ai fait lol
video en question

Bonjour, Sympa la vidéo, j'étais sur Saint Denis aussi et ça à pas mal soufflé jusqu'a ce qu'en milieu de matinée ce soit le calme plat. Moi aussi j'ai cru que l'on était dans l'oeil, mais en général le calme dans l'oeil ne dure pas plus de 1h.
En tout cas, l'oeil du cyclone ne nous à pas traversé contrairement à ce que tu dis sur la vidéo, mais le mur de l'oeil, selon MF, a longé la cote EST (certainement dévié par les massifs de l'île). Donc on a échappé à l'arrière du Cyclone et c'est tant mieux sinon les dégâts n'auraient pas été les mêmes.

8 Modifié pour la dernière fois par merlinux (19-01-2024 20:35:58)

Re: Mur de l'oeil de Belal

Teda a écrit:
merlinux a écrit:
axou974 a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
Tu as vu celles de La Montagne en comparaison ?

Merci Axou,
C'etait cool de t'endendre sur la 1ere lundi soir!
non tu as le lien?
En tous cas j'ai vu les dégats dans les hauts de st denis car mon pere est a st francois et ca devait etre qqchose oO
j'ai vu une vidéo pas mal d'un touriste qui ne se rend meme pas contre de ce qu'il  filme a ce moment alors qu'il est en train de prendre des suberbes images du mur. plus tard dans la vidéo il en parle. Contrairement a moi, hihi, ou j'ai l'impression que j'ai attendu toute ma vie pour prendre une vidéo d'un mur, meme d'un C2!! Enfin a 43 ans je l'ai fait lol
video en question



Bonjour, Sympa la vidéo, j'étais sur Saint Denis aussi et ça à pas mal soufflé jusqu'a ce qu'en milieu de matinée ce soit le calme plat. Moi aussi j'ai cru que l'on était dans l'oeil, mais en général le calme dans l'oeil ne dure pas plus de 1h.
En tout cas, l'oeil du cyclone ne nous à pas traversé contrairement à ce que tu dis sur la vidéo, mais le mur de l'oeil, selon MF, a longé la cote EST (certainement dévié par les massifs de l'île). Donc on a échappé à l'arrière du Cyclone et c'est tant mieux sinon les dégâts n'auraient pas été les mêmes.

salut wink
Relit bien mon msg, car en aucun cas cela est ma video ni que je dis que je pense que l oeil est passe sur st denis wink Mavideo est dans le premier post de cette thread.
La video que tu as vu est celle d un touriste dont je mentionnais justement qu il ne comprennait pas etre dans le mur.
Dans mon premier msg tout en haut de cette page ou j ai le lien vers ma video, je dis bien que les vents se sont arretes net parceque le cylone a transite directement dans mon 'est':)
En tout cas j'ai la preuve que les canons du barachois etaiot dans l oeil avec ma frame de radar heh heh juste, mais dedans...

9 Modifié pour la dernière fois par merlinux (21-01-2024 18:39:37)

Re: Mur de l'oeil de Belal

Romain a écrit:

Re, pour ne pas dire de bêtises, 10h55 est l’heure où j’ai pu ouvrir ma porte d’entrée pour constater les premiers dégâts, beaucoup de casses, on a bien fait de bouger les voitures…Ça a baissé en intensité vers 10h35, pour je pense, être en bordure de l’œil pendant environ 45min..Les vents sont partis côté opposé après ça mais dans une bien moindre intensité jusqu’à environ 18h.. Avant ça le plus marquant pour moi était Bejisa à la plaine St Paul, absolument rien à voir avec le mur de Belal..
PS: merci de la réponse, je suit assidûment ce site depuis Dumile. Ça fait plaisir de revoir le forum actif!!
Et évidemment merci Lionel!

Hey Romain, c'est cool, moi aussi j'adore ce site et c'est super que beaucoup  de passionés le frequente toujours. Moi meme je l ai connu tard, en 2017, apres 17 ans  en dehors de la Reunion (en  australie principalement). J'adore le site old skool, geek né en 1981 hihi. Le seul truc Lionel, faudrait juste virer le design avec des frames, le reste est parfait wink

10

Re: Mur de l'oeil de Belal

Bonjour

merlinux a écrit:

Le seul truc Lionel, faudrait juste virer le design avec des frames, le reste est parfait wink

Je suis bien d'accord et il y aurait plein d'autres choses à faire tongue

Lionel
www.meteo-reunion.com

11

Re: Mur de l'oeil de Belal

merlinux a écrit:

Elle est bien sympa ta vidéo !
...
j'ai vu une vidéo pas mal ...
video en question


Merci beaucoup pour cette vidéo