1 Modifié pour la dernière fois par frank (03-10-2017 23:43:17)

Re: discovery channel et son reportage sur irma & co

bonjour ,

incroyable le nombre de bêtises racontées

une fois sur 2 l ouragan est appellé tornade

irma est l ouragan qui s est renforçé le plus vite : il me semble que c'est Wilma

mais le pompon c'est qu il existe des ouragans de catégorie 6 ds le pacifique qu on appelle " supertyphon " et que l' on a jamais vu dans l atlantique ... auquel cas on les appelerait des super ouragans ...

dommâge il y a de belles images

2 Modifié pour la dernière fois par PATRICK (04-10-2017 14:15:47)

Re: discovery channel et son reportage sur irma & co

Bonjour Frank,

Ouf! heureusement que je n'ai pas regardé!

Au passage super typhon(STY) a été "inventé" par le JTWC : comme un typhon(cyclone tropical ou ouragan) c'est à partir de 64noeuds donc un super typhoon c'est à partir de 128noeuds. Tout simple.
Le premier stade de STY correspond pour le Sud Ouest Indien au haut de la fourchette des cyclones intenses.

Voila pourquoi je ne regarde plus jamais ce genre de documentaires.
Je salue ton calme si tu as su le garder Frank.

Comme les cyclones est un domaine que je pense connaître un peu je note toutes les énormes CONNERIES débitées par les journaleux.
Cela me laisse songeur pour les sujets que je ne maîtrise pas; les conneries doivent être aussi énormes.

Je ne suis pas loin de penser que la personne qui a lu ou fait le documentaire ne sait pas qu'un cyclone, ouragan ou typhon c'est la même chose...

Déjà ça!

Cheers,
PH.

3 Modifié pour la dernière fois par frank (04-10-2017 16:20:30)

Re: discovery channel et son reportage sur irma & co

bonjour Patrick

j ai pensé à toi ... j ai zappé quand j ai entendu que le petit cyclone s 'était transformé en ouragan puis je suis revenu et là la deuxième partie était présentée par Jim Cantorre et une météorologue

là au moins c 'était du sérieux . ( à part le fou rire qu ils ont eu l explication des mammatus )