1

Sujet: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Petite remarque: allez pour une fois je vais être chauvin(même si je ne suis pas réunionnais mais mascarin).
Pour "vivre" un cyclone il y a peu d'endroits au monde qui rivalisent avec la Réunion.

2018 JAN 18 06S(BERGUITTA)

Peu importe que ce système ne soit plus ce qu'il a été. A la Réunion n'importe quel système cyclonique peut être très dangereux en raison de la topographie de l'île.
Vidéo très impressionnante dans ma région préférée de la commune du Tampon dans le sud de l'île.
https://www.facebook.com/DroneCopters/v … 626371669/
PRUDENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cheers,
PH.

2

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Mode provocation activé.
Un grand merci à M. le Préfet d'avoir permis que soient filmées toutes ces vidéos impressionnantes qu'on trouve sur FB.
Mode provocation désactivé.

3

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Bonjour,

Pour un Tampon en crue, voici un tampon encreur.

Pièces jointes du message

tampon encreur.jpg, 23.11 Ko, 412 x 408
tampon encreur.jpg 23.11 Ko, 146 téléchargement(s) depuis le 18-01-2018 

4

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Bonjour ' Patrick Bein sa dépend ' si tu suit le système deriere l'ordinateur '  ou sur toute sorte de forum 'ouii on et bien placé . Après si tu veux le vivre le top c voyagé dans le monde et  de se mettre droit devant la trajectoire .en gros les traquer .si tu recherches la deuxième option tu risque d'attendre longtemps .

5

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

damien a écrit:

Bonjour ' Patrick Bein sa dépend ' si tu suit le système deriere l'ordinateur '  ou sur toute sorte de forum 'ouii on et bien placé . Après si tu veux le vivre le top c voyagé dans le monde et  de se mettre droit devant la trajectoire .en gros les traquer .si tu recherches la deuxième option tu risque d'attendre longtemps .

Bonjour Damien,

j'ai un peu de mal à comprendre le sens ou le pourquoi de  ton message...
Tu te doutes bien que j'ai réfléchi un peu à la question depuis plus de 30ans...

Sinon ce que je veux dire est le fait qu'à la Réunion vu la topographie de l'île les effets d'un système cyclonique sont souvent accrus.
L'île a des infrastructures que peu d'îles tropicales ont. Et là je peux parler pour les Mascareignes.

C'est pourquoi même si grâce au JTWC je traque les cyclones du NO Pacifique ,NIndien et Hémisphère Sud ,avec la même passion quelque soit l'endroit, pour les traques en live les Mascareignes seront mon terrain ces prochaines années car entre les 3 îles on est déjà servi.
Et si un jour je peux vivre un système sur le NO Australien et bien ce sera la cerise sur le gâteau.

Maintenant je n'ai aucun contrôle sur ces phénomènes et avec l'âge et la sagesse je suis de plus en plus "touché"  par les souffrances qu'ils infligent aux populations.

C'est pourquoi voyager à travers le monde pour traquer le "gros" cyclone a pour moi aujourd'hui quelque chose d'indécent.
En revanche le faire dans "mes" îles et pouvoir aider à ma manière là ok...

Cheers,
PH.

6

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Je t'explique ' enfaite dans ton msg j'ai cru comprendre que pour toi ici c le top pour vivre un cyclone ' j'ai conclu que tu voulais vivre c est système en direct live ' en mode ICYCLONE. Et en même temps faire se que tu à toujours fait ici ' c est à dire ton excellent boulot ' et informé les gens . Dsl je m'exprime assez mal des fois .mais pourquoi trouve sa indécent ? Car c'est personne son là-bas pour leurs passions mais il ont aidée bcp aussi c est personne en difficulté !!

7 Modifié pour la dernière fois par damien (18-01-2018 17:25:51)

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Un peu hors sujet . Je m'adresse à tout le monde avez vous des info sur le fameux cyclone 1948 ??????? Vent pression ect !!!! C etait un intense ou très intense ? Lui qui a frôlé  l'ouest de la réunion .

8

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais étudié le cas du fameux cyclone de la nuit du 26 au 27 janvier 1948.

La conclusion aboutissait à un cyclone intense du genre 115 nœuds. A Saint-Denis ville (bas de la ville), le vent moyen enregistré avait atteint 185 km/h. Les anémomètres de l'époque ne donnaient pas les rafales. Cela correspond à 250-260 km/h en rafales.

Au village de la Montagne (400m d'altitude), l'anémomètre du père Raimbault aurait donné 337 km/h. N'oubliez pas que les vents sont plus forts entre 200 et 800 m dans un cyclone. On le sait grâce aux sondes libérées lors des reconnaissances aériennes dans l'Atlantique Nord ou l'ouest du Pacifique Nord.

Karl

9 Modifié pour la dernière fois par damien (19-01-2018 07:05:58)

Re: 2018 JAN 18: Berguitta au tampon!!

Merci .se cyclone m'intrigue on l'entend parler partout !! C est pour sa je pose la question .