1

Sujet: Signature satellitaire de 94s

Bonjour à toutes et à tous .
Tout d'abord je tiens à remercier tous les amateurs et professionnels de la météorologie qui nous font part de leur savoir et connaissance depuis de nombreuses années.  C'est un site que je consulte régulièrement depuis de très longtemps , merci Lionel !

Pour ce qui est de 94S ,la signature satellitaire s'est nettement améliorée et renforcée comme prévu . Une question que je me pose: Aurais-ton à faire à un système de type mousson ?
Merci pour vos réponses et belle journée à tous.
Micka

2

Re: Signature satellitaire de 94s

Bjr,c vrai que sur l'image de ce matin elle a l'air de prendre forme,meme si je n'y connais pas grd chose.

3

Re: Signature satellitaire de 94s

MikaDo a écrit:

Bonjour à toutes et à tous .
Tout d'abord je tiens à remercier tous les amateurs et professionnels de la météorologie qui nous font part de leur savoir et connaissance depuis de nombreuses années.  C'est un site que je consulte régulièrement depuis de très longtemps , merci Lionel !

Pour ce qui est de 94S ,la signature satellitaire s'est nettement améliorée et renforcée comme prévu . Une question que je me pose: Aurais-ton à faire à un système de type mousson ?
Merci pour vos réponses et belle journée à tous.
Micka

Entièrement d'accord avec toi MikaDo, merci aux passionnés et "professionnels" qui nous font partager leurs analyses pertinentes.
Juste une question, le NRL dans son dernier bulletin de 4h00 termine sont message par "....ne suit pas ce système signe de sa faible intensité"... Celà voudrait il dire que finalement, cette masse nuageuse dite "zone perturbée"  a peu de chance de s'organiser et finalement nous aurons de bonnes pluies un point c'est tout ?  un système de type "mousson" classique.

merci d'avance de vos réponses

4

Re: Signature satellitaire de 94s

Bonjour

philou97419 a écrit:

Juste une question, le NRL dans son dernier bulletin de 4h00 termine sont message par "....ne suit pas ce système signe de sa faible intensité"...

Ça c'est une belle boulette... je regarde immédiatement pourquoi ça bug...

Et merci de l'avoir dit...

Lionel
www.meteo-reunion.com

5

Re: Signature satellitaire de 94s

Bonjour

C'est corrigé...

Et désolé pour cet impardonnable bug...

Lionel
www.meteo-reunion.com

6 Modifié pour la dernière fois par merlinux (02-03-2018 12:29:48)

Re: Signature satellitaire de 94s

Le systeme a 8.00h locale ce matin
image micro onde 89hz

Pièces jointes du message

20180302.0408.noaa18.x.89.94SINVEST.30kts-1003mb-135S-542E.092pc.jpg, 32.85 Ko, 500 x 500
20180302.0408.noaa18.x.89.94SINVEST.30kts-1003mb-135S-542E.092pc.jpg 32.85 Ko, 106 téléchargement(s) depuis le 02-03-2018 

7

Re: Signature satellitaire de 94s

Bonjour

MikaDo a écrit:

Une question que je me pose: Aurais-ton à faire à un système de type mousson ?

Je t'ai répondu en faisant d'une pierre deux coups  : Re: Prévision MF...

Les toutes dernières données (analyse des américains je pense que Patrick en parlera...) semblent indiquer le début d'une intensification plutôt rapide...

ET la sortie de la 1ère prévision du JTWC confirme ces analyses avec une prévision d'intensification plus rapide et au final plus haute que celle donnée depuis ce matin par le C.M.R.S....

Le match C.M.R.S. vs JTWC promet car un Cyclone Tropical ou un Cyclone Tropical Intense même à 300 km ce n'est pas la même chose si en plus, on a un système très étendu...

Le week-end s'annonce mouvementé lol

Lionel
www.meteo-reunion.com