1

Sujet: les discussions sont au point mort

Bonjour à tous,

les communiqués de MF et de la préfecture auront eu raison de ce forum.

Hormis les interventions très professionnelles de certains (qui se reconnaîtront) pour nous informer en temps réel de l'intensité du système;
Et alors que la situation risque de rapidement se compliquer pour le département, nous sommes en mode "veille" sur ce forum, dommage.

Biensûr dès demain lundi tout le monde va se réveiller en étant surpris des difficultés rencontrées et y aller de son petit "grain de sel"....
Dommage !!!! à au fait euh...l'alerte orange....non....finalement, sans doute le système est trop loin de nos côtes...tout le monde se "demm..."demain matin.

Désolé c'était mon moment d'humeur.

Très bon dimanche à tous en famille

2

Re: les discussions sont au point mort

Personnellement je suis un peu surpris et déçu des polémiques qu'il y a à chaque fois sur ces histoires d'alertes orange, rouge, etc. Avec ce site, celui de Météo France et d'autres, Nous sommes à un niveau d'information et de précision sur les cyclones jamais atteint à La Réunion depuis que l'île a été colonisée. Partant de cela, faut-il vraiment attendre la parole divine d'un préfet ou d'un recteur pour savoir ce qu'on doit faire et ce qu'on ne doit pas ? Pour passer d'une heure à l'autre de "je pars en randonnée' à "Ah ben non, finalement je dois rester confiné" ? On voit venir le cyclone, et on a largement le temps de prendre ses dispositions.
Alors, oui, je sais, le déclenchement des niveaux d'alerte a des effets sur l'ouverture ou la fermeture des écoles, sur la suspension de la vie économique etc. J'ai un enfant et, oui c'est compliqué à gérer quand il n'y a pas d'école mais qu'on n'est pas censé quitter son travail (sujet sur lequel la plupart des employeurs ont tout de même pas mal de souplesse en général, étant dans le même cas que tout le monde). Mais que sont ces petits soucis face par exemple à ceux des milliers de Malgaches qui, chaque année ou presque, voient débouler des cyclones intenses sans trop comprendre ce qui leur arrive faute de moyens de communication développés, voient leur case et leurs cultures ravagées voire pire ?... Et pourtant, ils n'iront pas sur des forums pour se plaindre du fait que l'alerte orange n'a pas été déclenchée la vieille avant 16h, et qu'ensuite l'électricité ou l'eau potable ou la circulation ne sont pas rétablis par les autorités dans les 24 h...
On parle de phénomènes naturels cataclysmiques et tueurs, alors relativisons un peu le niveau de nos inquiétudes !   ;-)

3

Re: les discussions sont au point mort

NL974 a écrit:

On parle de phénomènes naturels cataclysmiques et tueurs, alors relativisons un peu le niveau de nos inquiétudes !   ;-)

après tout cela rien a rajouter sinon à garder pour faire des copiés/collés, tout est dit

4

Re: les discussions sont au point mort

On parle d'un cyclone qui va transiter à 400-500 km de distance de la Reunion et certains trouvent encore le moyen de parler d'alerte orange. Wow

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

5

Re: les discussions sont au point mort

cycloneoi a écrit:

On parle d'un cyclone qui va transiter à 400-500 km de distance de la Reunion et certains trouvent encore le moyen de parler d'alerte orange. Wow


Euh....tu te réveilles à 21h00...
Il est l'heure d'aller faire dodo, la discussion était close depuis ce matin sur ce sujet.

A moins que cette réponse était destinée à Lyprod et en ce cas Lionel avait déjà répondu.

Dumazile n'intéresse pas les passionnés.

6

Re: les discussions sont au point mort

cycloneoi a écrit:

On parle d'un cyclone qui va transiter à 400-500 km de distance de la Reunion et certains trouvent encore le moyen de parler d'alerte orange. Wow


Euh....tu te réveilles à 21h00...grand merci de cette remarque qui n'apporte finalement pas grand chose.
Il est l'heure d'aller faire dodo, la discussion était close depuis ce matin sur ce sujet.

A moins que cette réponse était destinée à Lyprod et en ce cas Lionel avait déjà répondu.

Dumazile n'intéresse pas les passionnés.

7

Re: les discussions sont au point mort

philou97419 a écrit:
cycloneoi a écrit:

On parle d'un cyclone qui va transiter à 400-500 km de distance de la Reunion et certains trouvent encore le moyen de parler d'alerte orange. Wow


Euh....tu te réveilles à 21h00...grand merci de cette remarque qui n'apporte finalement pas grand chose.
Il est l'heure d'aller faire dodo, la discussion était close depuis ce matin sur ce sujet.

A moins que cette réponse était destinée à Lyprod et en ce cas Lionel avait déjà répondu.

Dumazile n'intéresse pas les passionnés.

Les échanges sont vraiment bizarres parfois sur ce Forum.
Je ne sais pas de quels "passionnés" tu parles.  En tous les cas moi ce système m'a passionné comme toujours tu me diras. Pas plus que 09P(GITA) dans le Pacifique Sud il y a quelques semaines mais pas moins non plus.
"Passionné" n'est pas un titre honorifique décerné à quelques uns. On peut en savoir pas mal ou pas grand chose sur les cyclones et être passionné.
Et peut-être l'es tu toi même. Donc c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux que de savoir quel grand nom(lol) est passionné ou pas par ce système...

A plus.

Cheers,
PH.

8 Modifié pour la dernière fois par damien (07-03-2018 09:54:08)

Re: les discussions sont au point mort

Bjr . Les échanges sont vraiment bizarre ' je confirme . Je pense qu il ya plusieurs catégories passionné ici ' tout le monde et différents .Peut importe le sujet il faut pas s'emballer sur les autre ' et rester zen ' on a tous des avis différent .relax les amis .