1

Sujet: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bjr.A 2019 pour la prochaine saison pour moi c'est fini.Alors que dire meteo réunion ?pouce vert pour Patrick 'certain son pluss pros que amateur Lionel aussi( mon avis) good job.Je me sens moin seul au monde ici quand je vois la réaction des gens ' alors le système et même pas encore former vraiment cool' jusqu'ici on et pareil.Apres sa coince nos chemin se separe 'moi qui reve et rêvera tjr de voir un Irma ' du coup je vais attendre comme tout les ans.Certaine personnes ne donne pas leur avis ici ' muet .laguidoume candide vishal pk? Et ouii je connais vos nom je suis ici depuis pas mal d'années .Bref comme je l'ai dit ya une certaine forme de hypocrisie ici ' je c est pas pk pas de pouce vert cette fois.voila tout et dit ' lâcher vous dans les com ' moi jirai pas me desincrire. rdv lannee pros .

2

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

damien a écrit:

Bjr.A 2019 pour la prochaine saison pour moi c'est fini.Alors que dire meteo réunion ?pouce vert pour Patrick 'certain son pluss pros que amateur Lionel aussi( mon avis) good job.Je me sens moin seul au monde ici quand je vois la réaction des gens ' alors le système et même pas encore former vraiment cool' jusqu'ici on et pareil.Apres sa coince nos chemin se separe 'moi qui reve et rêvera tjr de voir un Irma ' du coup je vais attendre comme tout les ans.Certaine personnes ne donne pas leur avis ici ' muet .laguidoume candide vishal pk? Et ouii je connais vos nom je suis ici depuis pas mal d'années .Bref comme je l'ai dit ya une certaine forme de hypocrisie ici ' je c est pas pk pas de pouce vert cette fois.voila tout et dit ' lâcher vous dans les com ' moi jirai pas me desincrire. rdv lannee pros .

damien: la saison de l'Hémisphère Sud n'est pas finie. Normalement loin de là.
Tu as d'autres obligations?
Bonne continuation alors.

Cheers,
PH.

3

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Dans deux semaines on et en avril 'le 15 c est finie ' perso j'y crois pu trop j'espère me tromper . Après sa sera 6 mois d'attente denuie ' pour la prochaine. Merciii

4

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bonjour,

damien a écrit:

Dans deux semaines on et en avril 'le 15 c est finie ' perso j'y crois pu trop j'espère me tromper . Après sa sera 6 mois d'attente denuie ' pour la prochaine. Merciii

Le 15 avril c'est une date administrative de fin de saison mais en réalité ça se prolonge souvent au delà, parfois jusqu'au début mai. Exemple: le ctti FANTALA (11-27 avril 2016).

5

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

D'accord ' on Vera bien ' les mois janvier et février son les plus actifs je crois '''jai vraiment pas le souvenir de fantala ' perte de memoire la.en tout qu a c'est prévu phase sèche mjo pour 15 jour bientot.

6

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

damien a écrit:

D'accord ' on Vera bien ' les mois janvier et février son les plus actifs je crois '''jai vraiment pas le souvenir de fantala ' perte de memoire la.en tout qu a c'est prévu phase sèche mjo pour 15 jour bientot.

Ben après c'est l'Hémisphère Nord...

Cheers,
PH.

7

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

damien a écrit:

moi qui reve et rêvera tjr de voir un Irma ' du coup je vais attendre comme tout les ans.

Rêves-tu également de vivre l'après Irma? Parce que l'un ne va pas sans l'autre.

Quel est le cyclone que tu as déjà vécu, juste par curiosité?

Bonne soirée à toi Damien

Pat

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

8

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Questions et remarques très pertinente Patrick......
Alors la réponse? smile

9

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Petit pb de nete dsl .atend la buse soi pas pressé comme sa . Patrick bien-sûr que nn mai voir sa sans dégât sa va pas être possible . Je comprends vos point vue ' c est tout à fait logique et normal . Mais voila pour moi c est comme sa 'et je pense pas être un k isolé ' du moin ici .les cyclones que j'ai connu sa se compte sur une main en a peu près 30 ans ' donc vous afoler pas ' ya forte chance que sa passe très loin tout les ans .Bein dit donc y aura pas qui crachera le morco!

10 Modifié pour la dernière fois par damien (19-03-2018 18:56:00)

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Avant m'inscrire ici je savais j'allais mètre les pied dans le plat direct 'et defendre mon point vue ( un peu spéciale j'avoue).mais être sur un site et être d'accord avec tout le monde pour moi c est nn.apres j'ai un côté un peu brutal de dire les chose ' un peu trop direct à mon goût certains apprécieront surman pas .dsl bn soires pat

11

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Non Damien t'es surement pas le seul dans ce cas. Beaucoup de ceux qui n'ont pas connu de fort cyclone ont cette espèce d'envie au fond d'eux-mêmes de le vivre, mais par décence (hypocrisie est autre mot) ne le disent pas parce que un cyclone comme Irma çà anéantit des vies, détruit des maisons qu'on a eu du mal à construire etc. Non tu ne peux pas dire ça: Je rêve de voir un Irma.

12

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Fred msg recu . C est mon cotée brut de décoffrage qui me fait dire sa ' en tout cas je m'excuse si je t ai blessé ' toi ou les autre personne ici . C pas mon but hein.c est juste mon point vue .j'ai secouait un peu trop la .

13

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Je pense que Damien a un sacré problème et que pour s'en sortir, il n'y a qu'une seule solution : aller s'allonger chez un psy ! Au passage, il pourrait aussi prendre des cours d'orthographe, ça lui changerait ses idées de voir un cyclone monstrueux, juste pour voir ce que ça fait. Moi aussi Damien, je ne pratique pas la langue de bois. Désolée si cela ne vous plait pas.

14

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bonjour,

Je n'écris pas souvent.... voire jamais mais là je suis obligée de dire quelque chose.
Il est vrai que de voir de jolies phénomènes que sont les cyclones est très intéressant mais de là à en voir un nous passer dessus faut vraiment pas être bien dans sa tête.
Moi j'ai connu CLOTILDA, FIRINGA et DINA et bien d'autres, mais cela m'ont le plus marquée. Je pense que de les voir s'approcher mais pas trop près me suffit amplement, surtout quand on voit les dégâts que cela occasionnent à chaque fois. Exemple d'AVA dans le sud de l'île.
Alors on aime bien lire les commentaires de nos météorologues amateurs lors de formation de nouveaux systèmes, mais plus ils restent loin et mieux on se porte.

15

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bonjour, mon avis sur ce sujet qui n'est qu'un avis.

La question de vouloir et de ne pas vouloir n'a pas vraiment son sens comme l'avait si bien dit Lionel parce qu'un jour sa arrivera forcément. La seule chose utile qu'on puisse pouvoir faire est de se préparer à ce qui pourrait éventuellement arriver. Après je suis assez surpris à quel point la génération actuelle, malgré mon jeune âge, ne sache plus ce que représente un vrai cyclone. Surement que chaque cyclone est vécu différemment selon ou on se situe sur l'île et je le vois bien car personnellement j'en ai connu 2 : DINA et GAMEDE, perché dans les hauts du Nord Ouest (Dosd'Ane 1100m Alt.) ou les vents ont facilement côtoyer les 200 km/h. Aujourd'hui je suis sur le Tampon, et je dois dire que je suis sacrément à l'abris, coté vent du moins, pour les systèmes de cette année; alors que mes parents à Dos'd'Ane me rapportaient des vents supérieurs à 100 km/h à chaque fois (l'installation d'une station météo la haut fait parti de mes projets histoire d'avoir des valeurs concrètes, dans une configuration topographiques particulières) .

Bref, tout sa pour dire que chacun à sa conception des ressenties d'un cyclone, qu'un jour sa arrivera (peut être dans 100 ans ...) mais que scientifiquement parlant sera intéressant à suivre.

A vous lire,

Chris

16

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bjr. sorcière ya aucun soucis j'aime les gens comme vous ' qui parle directement sans filtre .un psy ? Lol surman mais il en faudra bcp pour nous ici 'car je suis le seul à me mouillé.jirai prendre des cours d'orthographe ' pas toute suite hein .ninou974 je comprends que  c difficile comprendre mais vous être ici cmb fois dans l'année ? Je pense pas vous être passionné comme nous . certains son même ici toute l'année ' euh me comprennent .

17

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Chris tof. Bjr .c sa tu à raison les gens s'affole sur mon com ' alors sa dépend surman pas de nous ! Une questions quel génération tu parle ? Moi j'ai connu colina Dina gamede' firinga j'étais trop petit ! On va dire j'ai pas ressenti Dina comme les autre sa c sur .je suis tout à fait d'accord avec ton msg .

18

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bonjour pour donner mon avis sur le sujet il y a une certaine hypocrisie concernant les futures  monstre tous pationner ou experts qu' il soi au fond dheu même reve de vivre cette expérience une fois au moins de leur vie en toutes sécurité biensure mais quand on pense au degat que sa engendrent on préfère dire vos mieu sa passe loin de nos cotes mais voilà ces mon avis perso nos gramounne l'on vécu nous aussi tôt ou tard on le vivra le but c'est de si préparé

19

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Cyclone des hauts ' sa je le ai toujours dit ''apres toi pk les habitués du site ne dise rien? Il s'exprime pas mais je connais leur reponse.les gens qui critique ici sont surman la 2 fois par ans ' à chaque buzz des medias . Moi je suis la tout les jours ' saison cyclonique bien sûr.et pour certains il sont là toute l'annee.

20 Modifié pour la dernière fois par damien (21-03-2018 16:12:56)

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Bon je propose qu'on prie au moin une fois par jour ' jusqu'à la prochaine saison pour ne pas avoir cyclone' et qu on dise ( ne vien pas méchant cyclone ) peut être qu il vous écoutera qui c ! je vais essayer aussi de ne plus souhaiter sa ici ' si on croise les doigts on va i arrivé !!!

21

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

damien a écrit:

Cyclone des hauts ' sa je le ai toujours dit ''apres toi pk les habitués du site ne dise rien? Il s'exprime pas mais je connais leur reponse.les gens qui critique ici sont surman la 2 fois par ans ' à chaque buzz des medias . Moi je suis la tout les jours ' saison cyclonique bien sûr.et pour certains il sont là toute l'annee.

Certains peut-être ne s'expriment pas tout simplement par décence et par respect pour ceux qui en sont victimes. Je ne pense pas qu'on soit là dans le cadre de l'hypocrisie...

En passant, tout près de chez nous une tempête tropicale a provoqué la mort de 21 personnes...

Bonne journée à tous

Pat

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

22

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Patrick .daccord avec vous je le suis . Mai bon le sujet était lancé depuis longtemps ' du coup jallais pu faire marche arrière.

23

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

damien a écrit:

Patrick .daccord avec vous je le suis . Mai bon le sujet était lancé depuis longtemps ' du coup jallais pu faire marche arrière.

Un troll d'environ 30 ans selon ses infos, qui joue au chaser ignare, car sans jamais aborder de sujets de fond, qui fait semblant d'être analphabète, qui omet Fantala, finit toujours par s'auto-décré-débile-iser (il y a un mot caché sauras-tu le retrouver ?).

Du reste, il est certain que, parfois, il faut savoir (devoir) s'incliner devant l'imposture.

Devier si tu nous entends, master dédicace saison 2017-2018...

Sinon, mon avis : il y a parfois je crois des modérations qui devraient pourvoir s'envisager physiquement tongue

24

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Nibiru non pas toi!!!!!!! Laisse se genre de com pour sorcière ' qui m'a répondu plus haut et qui vient sur le  site 3 fois par ans.jaborde aucun sujet fond tout simplement car je ne les maîtrise pas ' c est aussi simple que sa.fantala j'ai zappé ' dailleurs les systèmes qui passe loin je zappe .par contre Connie en 2000 ou Davina en 1999 me rappele '''gafilo 2004 aussi ctti.tu ma bien répondu une fois et ton msg ma fait plaisir cette fois ci un peu moin! Bonne journée

25

Re: Bye .rdv 2019 .mon avis sur meteo réunion.

Dernier truc quand je dit faire marche arrière ' c est ne plus répondre au com ' ou effacées les msg sur le sujet .Oui j'ai eu tort de dire tout sa 'enfin d'après vous tous ''questions respect ok .Mais le mal etait fait du coup voilà.