1

Sujet: "Firinga le site": Voilà c'est fini...

Bonjour à tous, c'est avec beaucoup de nostalgie que je vous annonce la fermeture de "Firinga le site".
Le site a vu le jour en 2000 ! A l'époque les sites personnels relayant des informations sur les cyclones du Sud-Ouest Indien étaient peu nombreux. Je me rappel évidemment de l'incontournable site de Lionel et du site MTOTEC.
Je suis conscient que "Firinga le site" était surtout une mine d'information concernant les cyclones du passé...
Aujourd'hui la consultation d'informations sur le web se réalisent majoritairement sur les smartphones, par ce paramètre mon site n'était plus adapté à ce mode de navigation.
Ma passion étant évidemment toujours là, je reste présent sur les réseaux sociaux (FB & Twitter). Je travail d'ailleurs afin d'être plus pertinent sur les météores qui évolueront dans notre bassin pour la saison qui arrive !

2

Re: "Firinga le site": Voilà c'est fini...

firinga06 a écrit:

Bonjour à tous, c'est avec beaucoup de nostalgie que je vous annonce la fermeture de "Firinga le site".
Le site a vu le jour en 2000 ! A l'époque les sites personnels relayant des informations sur les cyclones du Sud-Ouest Indien étaient peu nombreux. Je me rappel évidemment de l'incontournable site de Lionel et du site MTOTEC.
Je suis conscient que "Firinga le site" était surtout une mine d'information concernant les cyclones du passé...
Aujourd'hui la consultation d'informations sur le web se réalisent majoritairement sur les smartphones, par ce paramètre mon site n'était plus adapté à ce mode de navigation.
Ma passion étant évidemment toujours là, je reste présent sur les réseaux sociaux (FB & Twitter). Je travail d'ailleurs afin d'être plus pertinent sur les météores qui évolueront dans notre bassin pour la saison qui arrive !

What a shame!
Sad...

Cheers,
PH.

3

Re: "Firinga le site": Voilà c'est fini...

Bonjour

firinga06 a écrit:

Je suis conscient que "Firinga le site" était surtout une mine d'information concernant les cyclones du passé...

Et il faut qu'il le reste wink

Et je suis sur que les membres de l'association MétéoR Océan Indien qui sont actuellement à "son chevet" parviendront à le mettre à jour et à le rendre de nouveau accessible pour la prochaine saison cyclonique...

Bon courage...

Lionel
www.meteo-reunion.com

4

Re: "Firinga le site": Voilà c'est fini...

Oui tu as tout à fait raison Lionel, vous avez été très nombreux à me proposer des solutions, et Vincent de la page FB "Cyclones La Réunion" https://www.facebook.com/Cyclones.La.Reunion/ est actuellement en train de remettre de l'ordre dans le code du site, la tache est immense et compliquée. Un énorme merci à lui !!! J'ai hâte de pouvoir mettre à jour les dernières données de la saison achevée ! C'est en très bonne voie, nous sommes confiant que le site finalement survive !!! ;-) Et également un grand merci à vous pour votre confiance accordée.