1

Sujet: Je me suis invité chez les Passionnés de météo

https://www.meteo974.re/Je-me-suis-invi … _a279.html

Loin d'être exhaustif.
Envoyez moi des adresses. Je partagerai.

Patrick Hoareau.

2

Re: Je me suis invité chez les Passionnés de météo

Patrick
Ce que j'aimerais bien c'est avoir accés à des photos récentes des satelites chinois de la série FY.
C possible ça?
Merci d'avance
Labuse

3

Re: Je me suis invité chez les Passionnés de météo

bonjour

Franchement je ne crois pas que  les autorités chinoises partagerons leurs photos venant de leurs satellites.Je serais agréablement surpris si quelqu'un te répondrait dans ton sens.Serais tu un espion ??? Mais le monde change mais certain pays ne change pas.Peut être plus tard.

4

Re: Je me suis invité chez les Passionnés de météo

je suis mauvaise langue. un petite recherche sur intenet e voila ce que j'ai trouvé:
Le 21 octobre 2010, la République Populaire de Chine avec son « State Bureau of Surveying and Mapping » a lancé officiellement son géoportail, comme la plupart des autres grands pays le font progressivement avec leurs propres sensibilités culturelles et politiques.
On aurait pu croire que seul le territoire de la République Populaire de Chine serait disponible, comme la France a pu le faire avec son propre territoire dans le géoportail.fr, en omettant le reste du monde. C'était sans compter sur la volonté chinoise de vouloir s'impliquer plus largement dans le monde des cartes virtuelles.
Baptisé « tianditu » en chinois, et « WorldMap » pour l'international, le géoportail est accessible via deux URL : http://www.tianditu.cn et http://www.chinaonmap.cn. Les serveurs sont hébergés bien sûr en Chine, une condition rendue obligatoire depuis l'été 2010 par le gouvernement chinois. En effet, les sites web mettant à disposition des éléments de cartographie doivent dorénavant obtenir un agrément et être physiquement sur des serveurs implantés sur le territoire chinois. Quelques grands fournisseurs de données géographiques et de téléphonie mobile ont effectué cette demande d'agrément  Selon diverses sources, Google n'aurait pas fait la demande pour son Google Maps (Ditu en Chine). Cette restriction fait que les serveurs SIG hébergés en dehors du territoire chinois sont soumis au bon vouloir du GWF (Great Wall Firewall) filtrant les accès aux sites web internationaux... d'où l'intérêt de « Tianditu » !

Il va falloir que tu prenne des leçons de chinois Labuse. Bon courage

5

Re: Je me suis invité chez les Passionnés de météo

En tout cas merci pour tes recherches.
C clair qu'avoir accès à des données en temps réel de satellites chinois météo ne semble, à priori, pas simple. Mais je reste persuadé que cela est possible.
Quand à apprendre le chinois......... oups.