1

Sujet: pour Labuse photos satelites FY

Voila ce que j'ai trouvé Labuse. Il y a aussi cetaines donées techniques que je pourrais t'envoyer Il a eu plusieurs modeles et serie apres le FY1 FY2 et FY3

Pièces jointes du message

satelite FY1.png, 81.59 Ko, 400 x 173
satelite FY1.png 81.59 Ko, 88 téléchargement(s) depuis le 13-02-2019 

2

Re: pour Labuse photos satelites FY

Dernier modèle FY4 . Ci joint les position orbital de ces satellites.

Pièces jointes du message

position orbital JY.jpg, 25.88 Ko, 448 x 248
position orbital JY.jpg 25.88 Ko, 90 téléchargement(s) depuis le 13-02-2019 

3

Re: pour Labuse photos satelites FY

Merci franckrobert 493
Mais ce que je demandais c'est la possibilité de consulter en temps réel les images satellites de FY 2-E ou FY 2-G.

Si quelqu'un connait un site qui permet d'avoir accès à ces images cela m'intéresserait.
Mais merci encore pour tes réponses.
Labuse

4

Re: pour Labuse photos satelites FY

Bonjour Labuse
Essaye ce site. Tu peut accéder a tes satellites FY2-G je crois et créer des animations.Et sur la page d’accueil tu as des logiciel que tu peut télécharger en faisant une demande ( formulaire a remplir) Essayes et tiens moi au courant.
https://www.ssec.wisc.edu/data/geo-list

5

Re: pour Labuse photos satelites FY

Merci pour le lien.
J'essaye de voir les logiciels en page d'accueil et je te tiens au courant
Labuse

6

Re: pour Labuse photos satelites FY

Bonjour

Labuse a écrit:

Si quelqu'un connait un site qui permet d'avoir accès à ces images cela m'intéresserait.

Tu as aussi ce site :
Alan Banks; Weather Satellite Images from around the world.

Les mises à jour ne sont parfois que quotidiennes mais tu as des images des satellites chinois...

Et dernier point, c'est grâce à ce site que tu t'aperçois que l'océan Indien est plutôt bien couvert par les satellites géostationnaires (on peut rajouter INSAT 3D) MAIS que les images de ces satellites ne sont pas toujours accessibles facilement...

Lionel
www.meteo-reunion.com