1

Sujet: 2018 JAN 18: 06S(BERGUITTA) à Rodrigues

On parle bcp de Maurice et de la Réunion mais on oublie Rodrigues.
Cette dernière bien que restée en dehors de la zone dangereuse du cyclone un moment intense a été bien arrosée(nombreuses images d'inondations. J'attends les valeurs).

En revanche j'ai des valeurs pour les rafales maximales et comme je m'y attendais les 120k/h de MMS/Vacoas n'ont pas été loin finalement contrairement à certains commentaires.

A voir si des rafales supérieures n'ont pas été enregistrées mais Patate Théophille rapporte 111k/h, Pointe Canon(station météo) 102 et l'aéroport de PCorail souvent plus abrité 89k/h.

Merci à Vimal Mungul pour ces données.

Cheers,
PH.

2

Re: 2018 JAN 18: 06S(BERGUITTA) à Rodrigues

D'une manière générale et pour rejoindre une autre discussion sur ce forum.
La topologie des lieux jouent beaucoup. J'en suis à 390mm, ici ça ne semble pas être extraordinaire. Oui, mais : en dehors du réseau routier courant, le reste ce ne sont quasiment que des chemins. Ceux que les trailers adorent. Et ce n'est pas tombé en quelques heures. Non, c'est quasiment constant depuis la fin de la classe 3 (avec un fort épisode les 12 premières heures).
Donc actuellement tout est détrempé, les écoles restent fermées. Le lagon est rouge de boue (pas de retenues collinaires). Mais bon, après la pluie le beau temps.