1

Sujet: index UV

Bonjour,

Petite question: y a-t-il plusieurs échelles qui mesurent l'indice UV?
En regardant la carte de la 1ère page, je vois que les valeurs d'aujourd'hui(18, 19 voire 20 au volcan!!) sont au-delà de l'échelle qui s'arrête à 17.
Ceci dit, je me plains pas, je préfère rester à l'ombre dehors que dans la kaz sous la pluie , comme ces derniers temps.
Bonne journée ensoleillée, donc...

2

Re: index UV

Bonjour

candide a écrit:

Petite question: y a-t-il plusieurs échelles qui mesurent l'indice UV?
En regardant la carte de la 1ère page, je vois que les valeurs d'aujourd'hui(18, 19 voire 20 au volcan!!) sont au-delà de l'échelle qui s'arrête à 17.

Excellente question...

Les indices présentés sur la carte de la Réunion sont calculés à partir de ce site :
TEMIS et tiennent compte de l'altitude... et il n'y a pas de limite...

A l'époque (une petite dizaine d'année...) où j'ai mis en place ces indices sur la carte de la Réunion et avant que Météo France le fasse à son tour, j'avais rencontré Pierre Cesarini du site Sécurité Solaire qui venait à la Réunion assez régulièrement pour présenter aux enseignants en particulier d'école primaire des outils pour sensibiliser les marmailles aux risques du soleil...

C'est lui en particulier qui m'avait conseillé de mettre les indices par beau temps... c'est à dire temps clair sans nuages... et qui avait contrôler grosso modo, les valeurs des indices indiquées...
Alors que Météo France tient compte de la présence des nuages et d'autres paramètres... donc peut donner des valeurs d'indice plus bas...

L'idée étant de faire prendre conscience de la dangerosité du soleil...

Pour les icônes, j'ai utilisé ce qui est recommandé par l'OMS qui lui va jusqu'à 11+...

Et j'avais arrêté l'échelle à 17 car il fallait bien que je m'arrête à un moment lol

Surtout qu'au final L'indice UV le plus élevé enregistré sur Terre est ...

Donc on a encore un peu de marge tongue

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: index UV

Merci Lionel pour ta réponse.
Tu te souviens de la date de la conférence de Césarini qu'on avait vue ensemble à la Châtoire? J'ai la mémoire qui flanche un peu...

4

Re: index UV

Bonjour

candide a écrit:

Tu te souviens de la date de la conférence de Césarini qu'on avait vue ensemble à la Châtoire?

Le samedi 10 octobre 2009... on se fait vieux tongue

Lionel
www.meteo-reunion.com