1 Modifié pour la dernière fois par ZoliveSud (07-03-2017 21:00:13)

Sujet: UK Met Office

73 51 212 complet lol
Une petite question,
Pourquoi UK Met Offices dans ces prévisions, se trompent ils toujours ?
Je suis étonné de toujours voir ce prévisionniste, pratiquement à chaque perturbation, les mascareignes sont systématiquement dans leurs "viseurs"...
Si ququn peut m'apporter un nuage d'éclaircissement wink

2

Re: UK Met Office

UKMO est un modèle à part entière ! Il s'est trompé pour Enawo mais il reste un bon modèle de prévision en général... Faudrait regarder ces performances au niveau de l'océan indien et en terme de trajectoire de cyclone mais sur la métropole il est très bon !

Sinon c'est CEP qui a été bon pour Enawo ! Il a tenu la bonne trajectoire quasiment dès le début !

3

Re: UK Met Office

Effectivement, CEP a ete tres bon sur ce coup la. c'set interessant de noter que UK MET fait passer le future Fernando a proximite des trois Iles de Mascaregnes

4

Re: UK Met Office

Sur enawo
Ecmwf etait le seul a choisir direction OSO puis il ces raviser pour suivre tout les autres (trajectoire sur les mascareigne ) avant de se reprendre 2 ou 3 run plus tard ....
Suivie peut après par gfs , puis longtemps après par navgem et ukmet et enfin par canadien

Pour Fernando , on reprend les même et on recommence , ecmwf et gfs le fait passé au sud  et les autres sur la reunion .....

5

Re: UK Met Office

Merci pour vos réactions.
Le CMRS est il plus performant "ce qui me semble logique" que tous?
Et oui Joshua très intéressant de suivre UKMO sur Fernandô...

6

Re: UK Met Office

Le CMRS est une agence humaine qui prend en compte l'ensemble des modèles en préferrant quand même CEP ! Cependant, GFS est souvent pris en compte par MF car il reste un modèle performant !

Au delà de ça on verra bien pour Fernando qui se rallie à qui ! Grand CHelem pour CEP ? Ou beau coup d'UKMO ?

Pour le moment , c'est CEP/GFS vs UKMO/NAVGEM ! Je mets une pièce sur le premier ! wink

7

Re: UK Met Office

Effectivement après avoir regardé plus d'une cinquantaine de modèle, 1 seul voit Fernando entre Run Mau.
Je met la ptite pièce aussi sur un passage au sud et faible intensité wink