1

Sujet: Question

Bjr. J'ai entendu dire dans une discussion ya pas longtemps ' dans un pays je ne c est plus lequel il y avait pas d'alerte . Vrai ou faux? Alerte cyclonique .

2

Re: Question

damien a écrit:

Bjr. J'ai entendu dire dans une discussion ya pas longtemps ' dans un pays je ne c est plus lequel il y avait pas d'alerte . Vrai ou faux? Alerte cyclonique .

Ca m'etonnerait que un pays en 2018 situe dans un bassin cyclonique n ai pas une certaine forme d'alerte lors de la presence d'un cyclone. Apres peut etre que pas tout les habitants aient acces aux informations genre dans les villages recules de mada...
Et dans beaucoup de pays ce sont les services meteo qui sont charges des alertes et non pas l'Etat comme en France. Peut etre confonds tu avec ca?

3

Re: Question

Merci pour la rép ' enfaite  je l'ai vue dans les com ' sur le sujet des alerte quand le préfet l'avait pas déclencher . Mais j'ai pas tout lu . D'accord ' je dois confondre avec sa alors . Ou sinon ya un système d'alerte ' mais les gens peuvent sortir s'il veulent ? .

4 Modifié pour la dernière fois par merlinux (06-03-2018 12:17:02)

Re: Question

damien a écrit:

Merci pour la rép ' enfaite  je l'ai vue dans les com ' sur le sujet des alerte quand le préfet l'avait pas déclencher . Mais j'ai pas tout lu . D'accord ' je dois confondre avec sa alors . Ou sinon ya un système d'alerte ' mais les gens peuvent sortir s'il veulent ? .

Ca doit etre ca ! J ai meme participe a la conversation.
En australie ou j ai habite 15 ans je sais que au moins a Cairns (la mairie ou j habite les 5 dernieres annees.) Il n'ya pas d'interdiction de sortir lors d'un 'cyclone warning' avec amende comme lors d une alerte rouge ici. Apres les consignes de securite reste les memes dont celle qui dit de rester enferme chez soi et de ne sortir en aucun cas smile

5 Modifié pour la dernière fois par damien (06-03-2018 12:27:00)

Re: Question

À tout s'explique alors . je comprends mieux.