1

Sujet: Future Eliakim

A ce jour, passage dans la nuit du dimanche à lundi avec des vents en rafales jusqu'à 240km/H (confirmé par les prévisions météo-Réunion sur les vents dans la nuit du dimanche) - voir bien sur, les sites au sujet des probabilités de la trajectoire située entre La Réunion et Maurice.

2

Re: Future Eliakim

Bonjour

Fantasia a écrit:

(confirmé par les prévisions météo-Réunion sur les vents dans la nuit du dimanche)

Hummmmm... tu parles de quelles prévisions ? et SURTOUT elles sont visibles où ces prévisions à 240 km/h ?

Car moi en cette période, je suis Saint Thomas...

Je ne peux éventuellement peut-être donner mon avis que si JE VOIS DE QUOI JE PARLE...

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: Future Eliakim

Je confirme : ce matin la carte de prévisions de Météo France affichait 240 km/h de vent dans la nuit de dimanche a lundi, dans l'est notamment. Et de belles rafales a 180, 200 ailleurs. Mais depuis, ces prévisions ont été revues à la baisse...

4 Modifié pour la dernière fois par Chris-Tof (12-03-2018 12:34:30)

Re: Future Eliakim

Bonjour Lionel,

Les 240 était visible sur la carte de prévision de metéo France ce matin. J'en ai pris une capture d'écran pour la valeur assez anecdotique !

Mais à l'heure actuelle, ce n'est déjà plus le cas smile

Pièces jointes du message

Screenshot_20180312-073004.png, 282.42 Ko, 1080 x 1920
Screenshot_20180312-073004.png 282.42 Ko, 157 téléchargement(s) depuis le 12-03-2018 

5 Modifié pour la dernière fois par cycloneoi (12-03-2018 12:57:59)

Re: Future Eliakim

Chris-Tof a écrit:

Bonjour Lionel,

Les 240 était visible sur la carte de prévision de metéo France ce matin. J'en ai pris une capture d'écran pour la valeur assez anecdotique !

Mais à l'heure actuelle, ce n'est déjà plus le cas smile

Bjr

Ce sont des prévisions automatiques et non expertisées. C'est juste pour avoir une vague idée, mais dans la grande majorité des cas ces prévisions ne sont pas confirmées. Il vaut mieux se baser sur les bulletins de prévisions détaillés à 3j, plutôt que sur ces données automatiques à des échéances trop lointaines pour être fiables.

Pat

Blog cycloneoi.com & Membre de l'association MeteoR Ocean Indien

6

Re: Future Eliakim

Bonjour

Chris-Tof a écrit:

Les 240 était visible sur la carte de prévision de metéo France ce matin. J'en ai pris une capture d'écran pour la valeur assez anecdotique !

Merci pour cette copie d'écran...

Alors maintenant si Météo France Réunion se tire elle même une balle dans le pied, où va-t-on ?

Ceci dit, cycloneoi a tout à fait raison et il est dommage que ces prévisions ne soient pas accompagnées d'un sérieux avertissement...

Comme le sont depuis quelques temps les cartes d'observations...

Lionel
www.meteo-reunion.com