1

Sujet: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

https://www.meteo974.re/un-gros-pschiiiiit_a769.html

Bonjour les Zilois et les Ziloises.
Est-ce que pour vous ça l'a fait? Mais moi sensation de fraîcheur ce matin et je n'avais qu'une hâte que les rayons du soleil commencent à toucher ma peau.
Plus de doute permis je suis redevenu un vrai "zilois" après 27ans en Europe...
A plus tard si vous le voulez bien...
HAVE A GREAT DAY
Cheers,
PH.
https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html

ps: image sat: 08h30/Mascareignes.

Pièces jointes du message

0430.Capture.150%.jpg, 221.7 Ko, 1268 x 872
0430.Capture.150%.jpg 221.7 Ko, 76 téléchargement(s) depuis le 29-04-2019 

2

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

Alexandre,
au passage ils ont mis ma publication en "une".
Donc j'espère que tu ne vas pas me poursuivre, j'ai fait référence à toi mais sans mentionner clairement ton nom c'est vrai.

C'est de l'humour je précise.

Good Day.

Cheers,
PH.

3 Modifié pour la dernière fois par PATRICK (29-04-2019 09:56:51)

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

A noter que jusqu'ici MAURICE a eu plus d'eau que nous si on tient compte des bonnes averses tombées hier sur l'Ile Soeur.
Un comble quand même car si même les systèmes frontaux(SF) évitent la REUNION et "affectent" davantage Maurice alors là on ne s'en sort plus...
Sachant que la climatologie ou ce qu'il en reste(lol) veut que l'île du Dodo soit moins impactée que l'île du Solitaire par les SF en règle générale.
Même si les averses d'hier étaient davantage liées à une ligne d'instabilité venue du nord et à l'évolution diurne.
Mais bon "réunionnais gro ker"  LOL

PH.

4

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

PATRICK a écrit:

Alexandre,
au passage ils ont mis ma publication en "une".
Donc j'espère que tu ne vas pas me poursuivre, j'ai fait référence à toi mais sans mentionner clairement ton nom c'est vrai.

C'est de l'humour je précise.

Good Day.

Cheers,
PH.


MDR, je vais voir avec mon avocat ce matin pour d'éventuelles poursuites te concernant :-p
Bien sympathique ton clin d’œil.

Bonne journée

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

5

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

Bonjour,

Comme souvent le front "froid" s'est désagrégé aux abords de La Réunion ce qui n'a pas fait l'affaire des prévis et la fraicheur annoncée n'y est pas encore tout à fait à part l'effet du vent.
Heureusement qu'à l'arrière de ce front le flux de sud-est reste humide et quelques pluies arrosent notre sud-ouest ce matin.
f_red

6

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

Sur le littoral sud les températures sont assez basses en ce moment et aussi dans les hauts on a que 16° à la PDC à 11h contre 20/21 d'habitude.
En revanche par opposition dans le nord après un petit matin frisquet c'est monté en flèche. Aucun air et 30° sous abri à Gillot.
L'anticyclone se met en place moins vite que prévu.

7

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

PATRICK a écrit:

Sur le littoral sud les températures sont assez basses en ce moment et aussi dans les hauts on a que 16° à la PDC à 11h contre 20/21 d'habitude.
En revanche par opposition dans le nord après un petit matin frisquet c'est monté en flèche. Aucun air et 30° sous abri à Gillot.
L'anticyclone se met en place moins vite que prévu.

En effet. Pour l'instant, les températures sur le Sud sont le fait d'une couverture nuageuse qui, après avoir concerné le littoral (et contenir la hausse du mercure), se maintient sur les pentes. Schéma classique.
Le Nord, pour l'instant, déventé bénéficie encore d'un air tropical. Attendons voir quand l'alizé va commencer à rentrer sur Ste Marie/St Denis.

Chez Actus Météo 974 & MétéoR Océan Indien
#Team974

8

Re: 2019042909h25: ""un gros pschiiiiit" "

axou974 a écrit:
PATRICK a écrit:

Sur le littoral sud les températures sont assez basses en ce moment et aussi dans les hauts on a que 16° à la PDC à 11h contre 20/21 d'habitude.
En revanche par opposition dans le nord après un petit matin frisquet c'est monté en flèche. Aucun air et 30° sous abri à Gillot.
L'anticyclone se met en place moins vite que prévu.

En effet. Pour l'instant, les températures sur le Sud sont le fait d'une couverture nuageuse qui, après avoir concerné le littoral (et contenir la hausse du mercure), se maintient sur les pentes. Schéma classique.
Le Nord, pour l'instant, déventé bénéficie encore d'un air tropical. Attendons voir quand l'alizé va commencer à rentrer sur Ste Marie/St Denis.

Oui parfaitement. Matin de rêve aujourd'hui mardi. Clair avec zéro nuage comme vous avez souvent dans le sud.
Température à Gillot autour de 19° à 7heures, faisait frais à la maison.
Bonne journée.
PH.