1

Sujet: Un grand merci...

Bonjour

Je voudrais ce soir rendre un vibrant hommage à la personne qui a rédigé le communiqué de la Préfecture de ce soir...

Je cite le passage intéressant :

Les conditions météorologiques, dans les Hauts du Sud de l’île, approcheront celles d’une alerte «orange» très ponctuellement: le Préfet de la Réunion demande donc à nos concitoyens de redoubler de vigilance dans ces zones et d’éviter les déplacements durant la nuit.

Et voilà... dommage que ce soit que "presque"... et qu'il n'ait pas déclenché l'alerte Orange sinon je serais passé pour un devin en avance sur son temps lol

Ceci dit, je préfère être à ma place qu'à la leur... car si il y a un pépin cette nuit, des oreilles vont siffler au point d'en perturber les ondes...

Et SURTOUT soyez très prudent ou rester plutôt chez vous car dans le sud c'est un déluge entrecoupé d'un peu de pluie...

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Un grand merci...

Bonsoir. Il y a comme un air de déjà vu, toujours la même chose avec le même "acteur"
Ban boug la gany pa travay kwé ?

3

Re: Un grand merci...

Bonjour,
en parlant de bug quelqu’un a vu la carte de MF de 4h00??? Il manque un effort minime de cadrage...
Heureusement que votre site propose des liens permettant d’avoir d’autres lectures possibles.
Par contre, j’utilise souvent Windy comme application qui ne figure pas dans vos liens de référence. Ce site a concernant Calvinia établi de bonnes projections en termes de trajectoire depuis la semaine dernière déjà...
Bien à vous
Olivier

4

Re: Un grand merci...

Ste rose a écrit:

Bonjour,
en parlant de bug quelqu’un a vu la carte de MF de 4h00??? Il manque un effort minime de cadrage...
Heureusement que votre site propose des liens permettant d’avoir d’autres lectures possibles.
Par contre, j’utilise souvent Windy comme application qui ne figure pas dans vos liens de référence. Ce site a concernant Calvinia établi de bonnes projections en termes de trajectoire depuis la semaine dernière déjà...
Bien à vous
Olivier


A mon humble avis le cadrage très large pour le point de 4h s'explique probablement autrement.
Il y a un CMRS et un Service météo pour Maurice...

Le plan large permet de ne froisser personne...

Je ne serai pas plus précis. Mais j'ai ma petite idée et si je devais me tromper tant mieux alors.

Cela étant bon boulot du CMRS.

PH.

5

Re: Un grand merci...

Nouveau système d'alerte : on y est presque !

Pièces jointes du message

Nouveau tableau d'alerte.jpg, 43.65 Ko, 677 x 535
Nouveau tableau d'alerte.jpg 43.65 Ko, 104 téléchargement(s) depuis le 31-12-2019