1

Sujet: Alerte orange cyclonique...

Bonjour

La Préfecture a décidé du passage en alerte Orange à partir de 22h00...

Ce passage en alerte Orange semble indiquer que Météo France envisage des conditions météorologiques très dégradées entre vendredi et samedi...

Car l'alerte Orange est déclenché 24 heures à l'avance...

Et sur le joli tableau extrait du guide de l'alerte cyclonique, je me suis permis de cocher une case :
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/tableau_declenchement_alerte_croix.png

Les prévisions actuelles de trajectoire et d'intensité laissent à penser que le système passerait au nord à environ 100 km des côtes de l'île...

Les vents devraient donc rester très raisonnables avec des rafales qui ne devraient pas dépasser les 70-80 km/h...

Et on sait que ce sont les pluies qui ont motivées la passage en alerte cyclonique... car c'est sur des sols déjà bien gorgés d'eau que va se dérouler ce 3ème épisode de fortes pluies...

Voilà comment j'analyse à titre tout à fait personnel la situation actuelle dans le cadre du nouveau plan ORSEC Cyclone...

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Alerte orange cyclonique...

Bonjour

Lionel a écrit:

Les vents devraient donc rester très raisonnables avec des rafales qui ne devraient pas dépasser les 70-80 km/h...

J'ai sous-estimé la vitesse des rafales car dans son communiqué de presse de ce soir Météo France prévoit :

Des rafales maximales atteignant les 100 km/h sont envisagées, voire dépassant localement ce seuil dans les sites les plus exposés.

DONC ma croix pourrait être décalée légèrement vers le nord-est tongue

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: Alerte orange cyclonique...

Bonsoir,
Ne serait ce pas plus judicieux de faire ça ?! smile

Pièces jointes du message

REunion.png, 78.71 Ko, 295 x 258
REunion.png 78.71 Ko, 66 téléchargement(s) depuis le 23-01-2020