1

Sujet: Herold et son impact sur L'ile Maurice

Bonjour a tous.

Cher Lionel,

Peut tu s'il te plait nous dire ce que l'ile Maurice doit s'attendre avec Herold?

Plus precisement,

a) le taux de pluviometrie dont on doit s'attendre?
b) les rafales?
c) a quelle distance Herold passera avec l'ile Maurice?
d) a quand peut on s'attendre au beau temps?

2

Re: Herold et son impact sur L'ile Maurice

Bonjour

Shinuu a écrit:

Peut tu s'il te plait nous dire ce que l'ile Maurice doit s'attendre avec Herold?

Plus precisement,

a) le taux de pluviometrie dont on doit s'attendre?
b) les rafales?
c) a quelle distance Herold passera avec l'ile Maurice?
d) a quand peut on s'attendre au beau temps?

Question intéressante mais je suis bien incapable de te répondre avec précision... à moins que tu acceptes que je te fasses des prédictions plutôt que des prévisions lol

Par contre, tu pourras lire avec intérêt le message suivant : Re: Le JTWC joue avec les nerfs des rodriguais......

Tu y trouveras un tout début de réponses à certaines de tes questions...

Sachant que ces réponses sont, me-t-il semble, très largement suffisantes pour prendre ses précautions face à la "menace" que représente Herold pour l'île Maurice...

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: Herold et son impact sur L'ile Maurice

Je te remercie Lionel.

Dans son bulletin emis a 22 10, la station meteorologique de Vacoas indique que le cyclone tropica devrait passer environ 200 km au nord-nord-est de l'ile. Des rafales de l'ordre de 60 km/h sont attendues.

Je me suis permis d'utiliser la fonction ma position a moi par rapport a Herold sur la page de Meteo Reunion et il semblerait que le cyclone passera a environ 287 km des cotes mauriciennes.

A cette heure (00 30), a part une toute petite pluie fine, il n'y a rien a signaler. La plus forte rafale enregistree est de l'ordre de 33km/h.

a noter, que la station meteorologique de Vacoas a ecarte toute possibilite que l'ile puisse ressentir des conditions cycloniques.

4

Re: Herold et son impact sur L'ile Maurice

Bonjour

Shinuu a écrit:

Je me suis permis d'utiliser la fonction ma position a moi par rapport a Herold sur la page de Meteo Reunion et il semblerait que le cyclone passera a environ 287 km des cotes mauriciennes.

La phrase exacte que tu as du lire devait ressembler à :

HEROLD était situé à 22h00 (heure Réunion) à 410 km de toi ;-)
Et son passage au plus près de toi est actuellement prévu à environ 287 km au Nord-Nord-Est au stade de Cyclone Tropical le mardi 17 mars 2020 aux alentours de 6h49...

Et il me semble que tu as consulté soit un appareil à la pomme soit un pur produit chinois pas très loin d'une jolie tour bleu pour avoir l'information ci-dessus...

La distance calculée tient compte de ta position... tu aurais été en plein centre ville de Grand Baie le système t'aurait dit que le passage se ferait à 254 km de toi...

Les dernières prévisions du JTWC n'ont pas beaucoup évolué et elles se superposent aux prévisions du C.M.R.S....
Donc rien de bien nouveau concernant les tendances météo que j'ai indiqué dans mon dernier commentaire...

Lionel
www.meteo-reunion.com