1

Sujet: Du nouveau...

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos nombreux messages...

Certains d'entre vous ont remarqué que les prévisions avaient un peu évolué...
J'ai donc actualisé mon commentaire en conséquence...

Je ne vous cache pas que ça se tend un peu...

Le JTWC affiche une confiance dans ses prévisions qui augmente...
Le C.M.R.S. ne communique pas de façon aussi clair sur ce sujet...

On est là dans le cas où tout peut encore arriver...

Surtout que certains ont probablement déjà pensé à ce fameux proverbe : "Cyclone à Saint Brandon, cyclone à la Réunion..."
https://www.meteo-reunion.com/le_forum/Saint_Brandon.png

Lionel
www.meteo-reunion.com

2

Re: Du nouveau...

Bonjour, il y a 3 modèles (icon arôme ukmo) et qui font passer plus au sud non ? Ce sont des modèles peu fiables pour que meteofrance.re n'en tienne pas compte ?

3

Re: Du nouveau...

Bonjour à tous, un grand merci et encouragement à toi Lionel.

Petite question... Pourquoi les points intermédiaires du C.M.R.S ne sont-ils pas mis à jour... Comme le point de 13h ?
Car me semble-t-il, en pré-alerte jaune cyclonique le point est fait toutes les 3h.

Merci smile

4

Re: Du nouveau...

Bonjour

MikaDo a écrit:

Petite question... Pourquoi les points intermédiaires du C.M.R.S ne sont-ils pas mis à jour... Comme le point de 13h ?
Car me semble-t-il, en pré-alerte jaune cyclonique le point est fait toutes les 3h.

Alors ça c'est une excellente question... on voit là l'habitué ;-)

J'ai fouillé sur le site de Météo France et je n'ai rien trouvé...

Donc si quelqu'un croise un point à 1h, 7h, 13h ou 19h qu'il nous le signale... on se fera un plaisir de le regarder de près...

Lionel
www.meteo-reunion.com

5

Re: Du nouveau...

Bjr
D'accord avec Moii974. Quel crédit accorder au modèle ICON ?

6

Re: Du nouveau...

Étant un amateur passionné ça fait une vingtaine d'années que je consulte ton site...
Merci pour l'énergie que tu y consacres !

Avec ce genre de système (de petite taille) on sent bien une petite tention, surtout à l'approche de terres habitées...ce qui rend les détails encore plus important smile

7

Re: Du nouveau...

Salut Lionel,

Depuis des annees incalculables, c'est de ton site que je consulte tout ce qui touche a la meteo et les saisons cycloniques, sur l'ocean indien.

Irremplacable et Merci

8

Re: Du nouveau...

Patrick, est-ce que le point de 10h du JTWC est disponible stp ?

Merci pour tout ????????

9

Re: Du nouveau...

nous sommes bien en pré alerte jaune? il n'était pas question que les vigilences divers de MF ne soient plus d'actualité? je peux me tromper ou j'ai pas bien compris. sinon le vent commence à bien rentrer sur l'entre deux, plus que le W.E ou nous étions en vigilence vent fort. mon anémomètre tourne fort ( 76 km/h pour l'instant en rafale max ). j'ai une autre question, pourquoi les prévisions de JTWC ne sont pas actualisées toute les 6h, nous sommes toujours sur la prévision de trajectoire de 4h à cette heure.
merci et na rtrouvé

10

Re: Du nouveau...

Bonjour

Lionel a écrit:

Donc si quelqu'un croise un point à 1h, 7h, 13h ou 19h qu'il nous le signale... on se fera un plaisir de le regarder de près...

Ils vont être de retour avec l'alerte Orange...

A priori, il y a eu un changement sur ce "point détail" du coté du Chaudron qui n'a pas été communiqué...

Ils pensaient que ça allait passer inaperçu...

Lionel
www.meteo-reunion.com

11

Re: Du nouveau...

Bonsoir,

Sans polémiquer, c'est quand même dommage qu'un organisme comme MF ne communique pas plus sur le système d'alerte et sur les différentes MAJ de celui ci.
Ce qui n'empêche pas leur travail de qualité

12

Re: Du nouveau...

bonjour, donc c'est ça il faut attendre l'alerte rouge pour avoir les points toutes les 3 heures ! bon courage à tous et prudence de rigueur