1

Sujet: Mon Témoignage sur le Passage de Freddy

Le Cyclone Freddy est au point le plus proche de la Reunion . Ici à Saint-Joseph, le vent n'est pas simplement fort mais juste impressionnant. L'Alerte Rouge aurait du être déclanché. Ceux qui disent qu'on a eu des effets juste suffisant, le mot est faible car c'est plutôt dangereux.
Je ne veux pas remettre en cause la décision du Préfet mais laisser l'Alerte Orange n'étais franchement pas une bonne idée .
Vous avez vu les images du passage de Freddy à Maurice qui est passé quasiment à la même distance que chez nous.
Ca se voit qu'ils ont sous-estimé le passage du Système .
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Merci beaucoup et surtout bon courage à tous

2 Modifié pour la dernière fois par merlinux (21-02-2023 01:28:33)

Re: Mon Témoignage sur le Passage de Freddy

sebastiendufosse1996 a écrit:

Le Cyclone Freddy est au point le plus proche de la Reunion . Ici à Saint-Joseph, le vent n'est pas simplement fort mais juste impressionnant. L'Alerte Rouge aurait du être déclanché. Ceux qui disent qu'on a eu des effets juste suffisant, le mot est faible car c'est plutôt dangereux.
Je ne veux pas remettre en cause la décision du Préfet mais laisser l'Alerte Orange n'étais franchement pas une bonne idée .
Vous avez vu les images du passage de Freddy à Maurice qui est passé quasiment à la même distance que chez nous.
Ca se voit qu'ils ont sous-estimé le passage du Système .
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Merci beaucoup et surtout bon courage à tous

En regardant les observations du baril, je ne vois rien qui justifierais un passage en alerte rouge (rafales inferieures a 70km/h). Neammoins le relief de notre ile peut avoir des consequences locales sur les rafales.
Vous etes dans les hauts de saint Joseph?
En tout cas pour moi la bonne decision a ete prise. De meme que pour Batsirai elle l'etait aussi.
Une alerte rouge est aussi significative d'arret economique et pour moi (ainsi que le texte de loi) elle n'a aucune legitimité en ce moment ni en terme de vents ou en terme de pluie (nouveau facteur  capable d'engendrer une alerte rouge depuis 2019).

3

Re: Mon Témoignage sur le Passage de Freddy

oui d'un coté ca souffle et on se demande pourquoi on est passé au rouge.. et de l'autre ici à Gillot j'ai eu quelques rafales.... trés trés peu de pluie et à 4h ce matin j'ai pensé à un problème car plus de vent et les étoiles !