1

Sujet: Intensification BELAL

Bonjour la communauté

Je suis bleue en meteorologie et j'aimerai donc savoir si BELAL va continuer à s'intensifier au vu de son état général. Je trouve qu'il a l'air désorganisé
Merci à vous

2

Re: Intensification BELAL

Bonjour,
Au vu du dernier bulletin de Météo-France (10h52) BELAL est bien parti pour s'intensifier comme prévu. Mais je laisse le soin aux plus expérimentés de ce forum de donner leur avis et analyses.
Nar'trouv

3

Re: Intensification BELAL

Merci pour vôtre réponse.
Effectivement j'ai vu le changement qq heures après ma question.
Ma question était sûrement trop ridicule pour les experts
Cdt

4

Re: Intensification BELAL

Bonsoir,
Est il possible de savoir à partir de quand les vents vont commencer à souffler au delas des 100 km/h?
Merci.

5

Re: Intensification BELAL

Bonjour

coarmac a écrit:

Est il possible de savoir à partir de quand les vents vont commencer à souffler au delas des 100 km/h?

Plutôt qu'un long discours de comment les vents vont tourner autour et souffler sur la Réunion, voilà la compil des cartes de prévisions de Météo France que vous pouvez retrouver sur la page d'accueil de leur site :

Compilation des cartes de prévisions de Météo France...

Tout dépend aussi où on habite, mais grosso modo, ça va commencer dès demain matin dimanche 14 janvier 2023...

Lionel
www.meteo-reunion.com

6

Re: Intensification BELAL

bonjour à tous
quelques coups de tonnerre et un peu de pluie depuis peu de temps sur l'entre deux, je suis sur bras long et ma station météo me donne une pression de 1010, 1014 hier et l'animation de prévision me donne du soleil et des nuages (hihihi!), 26 degré et 81 pourcent d'humidité, c'est vraiment le calme avant le tempete, le cyclone pardon. j'en profite pour te remercier Lionel pour ce magnifique site que je suit depuis les années 2000, meme si je suis un "jeune" membre, j'ai appris énormement avec toi, Patrick et les autres et arrive à me forger mes propres "prévisions" grace aux connaissances acquises.
merci encore et bon courage à tous pour ces moments qui vont etre malheureusement d'une très grande intensité.
wait and see!