1

Sujet: Nouvelle dépression

Bonjour, tout nouveau sur le forum,j'ai découvert ce site avec l'épisode Belal.

Un grand bravo à vous, pour le travail fourni et la précision de vos prédictions.

Que pensez-vous du nouveau système qui va se former au nord est de Maurice visiblement ?

A quoi peut-on s'attendre à La Réunion ?

2

Re: Nouvelle dépression

Bonjour

Titou974 a écrit:

Que pensez-vous du nouveau système qui va se former au nord est de Maurice visiblement ?

A quoi peut-on s'attendre à La Réunion ?

Il va y avoir un truc intéressant à suivre...

Dans ces bulletins ZCIT quotidiens le C.M.R.S. parle du développement d'une dépression de mousson...

Ces systèmes sont accompagnés de masses nuageuses importantes et étendues et les vents les plus forts sont très éloignés du centre...

Ces particularités font que ce ne sont pas de vrais systèmes dépressionnaires tropicaux et qu'ils peuvent avoir des comportements différents...

Actuellement, le GFS développe plutôt un système qui devient "classique" en abordant Maurice alors que l'ECMWF développe une "belle" dépression de mousson qui le reste...

Il va donc falloir attendre sagement que le système commence réellement sa cyclogénèse ("naissance") pour savoir ce qui pourrait se passer par la suite...
92S.INVEST est potentiellement notre futur "client" mais rien n'est encore sur...

Pour la Réunion, beaucoup trop tôt pour dire quoique ce soit... 
MAIS si une belle et grosse dépression de mousson passe à proximité immédiate de Maurice, notre relief remarquable pourrait accrocher quelques masses nuageuses...

Lionel
www.meteo-reunion.com

3

Re: Nouvelle dépression

Merci pour cette réponse une nouvelle fois, très bien détaillée. Pour ma part, j'espère ne pas revivre un Belal...