1

Sujet: Vos avis

Bonjour . Je suis nouveau ' et j'aimerais avoir vos avis .pour certains d'entre vous passionnée aimerait vous voir un système comme Irma au moin une fois dans sa vie ?moi si c'était possible de payer pour aller voir sa à saint Martin j'aurais pas hésité !! Donc voilà mon point vue a étai dit   ' vous voyez à peu près quel genre de passionné je suis . j'aimerais vos avis.tout en sachant que certains vont pas être d'accord avec moi !

2

Re: Vos avis

Merci d'avoir publié mon msg ! Juste pour rajouté un truc ' j'ai connu colina Dina gamede ' firinga trop petit. J'attend le Big one depuis tjr'' je suis ici seulement en déc Jan et février ' c tout.voila mon point vue les amis . Je remarque aussi bcp gens se font alumee sur les réseaux sociaux ' juste parce qu'il on dit vouloir un système puissant sur nos côté ' je remarque sa depuis très longtemps . Et  puis sa dépend pas de nous .bref voilà je suis impatient d'attendre vos avis .

3

Re: Vos avis

Pour te répondre j'ai 36 ans j'habite dans les haut et Denis j'ai connu comme toi feringa colina gamede par contre dina pour moi dans mon expérience personnelle c'était le plus puissants que jamais connu et je voudrais pas revivre cette expérience pourtan cetais un cyclone intenses g vu le résultat catastrofique alors un très intense sa sera le ko dina souflets des ventes avec nos reliefs  qui freler les 300 kmh j'imagine pas un très intense  sa sera presque du 400kmh aucune habitation sortirait indem je te laisse réfléchir

4

Re: Vos avis

Merci pour la rep ' j'ai cru personnes aller me répondre ! Moi jai  30 ans ' ouii je te comprends ' moi pour Dina j'ai trouvé bof bof ' placé ou je suis je gagne pas bcp vent ' je veux dire moin . Du coup à chaque cyclone je me déplace chez la famille ' pour voir le spectacle . Mais tout les ans c niete . Ouii un système comme Irma pourrait être catastrophique ' mais bon voilà ' mon point vue reste le même . Dina à fait zéro mort aussi ! Sinon on et pas que deux seulement sur météo réunion quand même ?

5 Modifié pour la dernière fois par cyclone des hauts (06-01-2018 07:06:52)

Re: Vos avis

Le spectacle que j'ai vue de mes propre yeux était effrayant surtout ou moments ou il passer au plus pret des côtés le vents souflet en continu sans interuption tous les bambou et arbres etai couché au sols mes voisin on perdu leur toit il on eu kom refuge à ce moment la l'armoire de sa chambre 2 enfant et les parents tasses dedans voila un ti peu l'anecdote pour dina

6

Re: Vos avis

cyclone des hauts a écrit:

l'année docte

Bonsoir,

Pour l'anecdote...;-)

7

Re: Vos avis

Bonsoir Damien,

Tout "passionné vrai" rêve logiquement de LA sensation ultime, de vivre un cyclone majeur, un œil, et son mur "inverse" ensuite. Bref, le parfait, évidemment. Inutile de se mentir, la plupart sont probablement comme ça ici finalement.

Reste que, on n'est jamais seuls (n'importe où et à un certain âge)... Il y a plein de gens vulnérables, dont nos propres familles ! Et, quand on en possède une (vraie), et quand on voit ce que Firinga, "pauvre" Cyclone CAT3 (que j'ai pu vivre) ou Dina (plus fort) a pu faire dans le Sud et le Nord, et bien on n'a parfois et légitimement pas envie de le revivre en terre habitée...

Avec une famille et un environnement construit (et pas "de passage"), c'est potentiellement terrible, et cela doit se RESPECTER. En tout cas je le crois.

Apparemment, la tienne (de famille et selon tes propos) te sert de "support" pour te rapprocher du "spectacle" (ils en seront honorés...), mais ce n'est pas la conception de la majorité de résidents, il me semble.

Tu es jeune, peut être pas encore marié, père etc. Dont acte, profites-en...

On apprend aussi avec le temps que même un TTM très active au niveau pluie peut provoquer des sensations énormes jusqu'à la peur de mourir, soi ou ses proches, voire que cela arrive malheureusement. Et là, ça calme qui que ce soit... Je ne te le souhaite pas.

Visiblement, malgré tes 30 ans tu sembles avoir été épargné de tout. Bonne nouvelle pour toi ! Mais ne t'étonnes pas de te faire allumer ailleurs dans cette approche très personnelle sinon totalement égoïste des choses...

Nonobstant, si tu cherches la sensation, et c'est autorisé, fais le dignement et personnellement. Donnes toi les moyens et va le chercher dans un bassin qui produit des monstres (tu nous enverra des reportages !), où sur les îles alentours qui ont pu le connaitre si l'histoire ici que tu as visiblement trop bien vécue ne te suffit pas (Fantala par exemple devait être exceptionnel et de surcroît en zone non habitée durablement : le top).

Cependant, un dernier conseil, fais attention, et surtout ne fais pas le "blasé" ici, en citant des événements qui ont traumatisé des gens, dans une zone où un IRMA sans aucune hésitation ne provoquerait que dévastation mortifère à plein de gens ! Tu n'en sera surement pas responsable si cela arrivait par définition certes, ce n'est pas le sujet, mais si cela se produit et que c'est la catastrophe derrière, il faudra que tu te donnes à fond pour aider ceux qui en souffrent gravement, après ton "kiff", et ainsi éviter de te faire allumer encore, au CENTUPLE ce coup-ci, et à juste titre je crois...

C'est un (et mon) point de vue.

8

Re: Vos avis

Bjr nibiru . Alors là merci pour le début ton texte ' j'avais vraiment un doute ' au moin c clair car j'avais pas l'impression les passionnés était pas dan le même delir que moi .nn j'ai rien eu de spe dans tout c cyclone par chance .comme tu le dis un jour peut être que la donne changera 'et que sa se passera pas comme d'habitude .suive c monstre sur la planète pour moi se serait le rêve ultime ' comme un certain josch mogerman ' !!mais bon faut quand même pas rêvé sa se fait pas comme sa .

9 Modifié pour la dernière fois par damien (06-01-2018 12:25:31)

Re: Vos avis

Je respecte ton point vue ' nibiru.ton discours me touche j'ai pas l'habitude la plupart du temps je reçois que du rentre dedans avec les gens ' surman par rapport à tout sa . C est surman aussi pour sa qu'il y a pas bcp gens qui on pas répondu à mon point vue ' peur réaction des autre . Je te souhaite une bonne année 2018 .

10

Re: Vos avis

+1 Nibiru

Pour que ça tourne rond, il faut que tout soit carré.... wink

11

Re: Vos avis

Thermik donne nous ton avis ? Ya pas bcp gens qui parle

12

Re: Vos avis

Nibiru à tout dit et bien dit. Alors les monstres genre Irma au loin. Pour avoir connu Hyacinthe et Firinga qui n'étaient pas des monstres j'aimerai bien "passer mon tour".

13

Re: Vos avis

D'accord .bonne journée 'a +