1

Sujet: Et si UKMO...

Vu la dernière du JTWC on pourrait commencer a se poser la question.. Et si UKMO avait vu juste depuis le début...

Pièces jointes du message

sh0618.gif, 77.79 Ko, 1584 x 959
sh0618.gif 77.79 Ko, 575 téléchargement(s) depuis le 15-01-2018 

2

Re: Et si UKMO...

On le saura dès cette nuit ! UKMO prévoit du SO directement dès ce soir donc on verra demain matin s'il avait raison ou pas.
Pour le moment, le déplacement se fait vers l'OSO en s'accélérant.

GFS,Arpège et ICON voit un passage très proche au SE.
UKMO et NVG à plus de 150 km au SE.

Cela m'étonnerait pas de voir MF mettre une trajectoire beaucoup plus Sud dans sa prévision de 22h

3 Modifié pour la dernière fois par Nathanael (15-01-2018 23:18:57)

Re: Et si UKMO...

Et du coup on aurait le droit de dire qu'ils se seraient TOUS vraiment planter sauf UKMO..
Car avec les prévisions d'ukmo ca change quasiment tout. Pour info, météo Maurice a dit 60km a l'ouest de Baie du tombeau mercredi soir... lol

4

Re: Et si UKMO...

Nathanael a écrit:

Et du coup on aurait le droit de dire qu'ils se seraient TOUS vraiment planter sauf UKMO..
Car avec les prévisions d'ukmo ca change quasiment tout. Pour info, météo Maurice a dit 60km a l'est de Baie du tombeau mercredi soir... lol

donc un impact direct?ah moins que vous voulie dire à l'ouest?Bonne soirée

5

Re: Et si UKMO...

Quoi qu'il en soit, Météo France n'a cessé de resserrer la trajectoire a chaque sortie..
d'ici encore 2 ou 3 sorties ils finiront aussi a l'est tongue

Je sais qu'il y en a pas mal qui attendent de voir le cyclone, soyons honnête on a tous assez souvent ce petit coté pervers qu'es de voir une bête nous passer dessus pour avoir notre poussée d'adrénaline, mais perso j'espère que les prévisions d'ukmo vont se réaliser meme si a l'heure actuel ce n'es pas ca qui fait l'unanimité parmi les modelés numeriques...
Je suis dans le faubourg de port louis... a moins de 200 mètres de ma maison je vois énormément de maison en tôle et je pense a tous ces gens qui n'ont pas un toit solide sur leurs tetes! Je n'aimerais pas voir le KO frapper nos iles! smile

6

Re: Et si UKMO...

correction apportée! oui je voulais dire a l'ouest

rafougiletyoland a écrit:
Nathanael a écrit:

Et du coup on aurait le droit de dire qu'ils se seraient TOUS vraiment planter sauf UKMO..
Car avec les prévisions d'ukmo ca change quasiment tout. Pour info, météo Maurice a dit 60km a l'est de Baie du tombeau mercredi soir... lol

donc un impact direct?ah moins que vous voulie dire à l'ouest?Bonne soirée

7

Re: Et si UKMO...

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice

Deuxième bulletin de cyclone pour Maurice emis à 2210 heures ce lundi 15 Janvier 2018

Durant les dernières heures, le cyclone tropical BERGUITTA s'est intensifié rapidement en un cyclone tropical intense.

A 2200 heures, il était centré à environ 550 km à l'est-nord-est de Maurice,soit en latidude 18.2 degrés sud et longitude 62.5 degrés est. Il se deplace maintenant vers l'ouest-sud-ouest à environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical intense BERGUITTA s'approche de Maurice et représente une menace directe pour l'île.

8

Re: Et si UKMO...

73.51.212 wink En même temps UKMO ne se mouille pas beaucoup. Pour ma part, en étant passionné je n'arrive pas à me rapeller la dernière fois qu'il a eu raison sur toute a ligne... Ne serait ce qu'au niveau timing et/ou intensité. Ava était facilement prévisible UKMO était loin du compte. Enfin je peux aussi me tromper.

9

Re: Et si UKMO...

suis d accord avec toi mais si tu as suivi les divers sorties de météo France, tu as bien vu a quel point ils n'ont cessé de bouger la trajectoire un peu plus vers l'est a chaque sortie.

ZoliveSud a écrit:

73.51.212 wink En même temps UKMO ne se mouille pas beaucoup. Pour ma part, en étant passionné je n'arrive pas à me rapeller la dernière fois qu'il a eu raison sur toute a ligne... Ne serait ce qu'au niveau timing et/ou intensité. Ava était facilement prévisible UKMO était loin du compte. Enfin je peux aussi me tromper.

10

Re: Et si UKMO...

Pour le dernier GFS ca donne ca!

Pièces jointes du message

gfs_mslp_pcpn_ind_fh12-78.gif, 1.67 Mo, 1024 x 818
gfs_mslp_pcpn_ind_fh12-78.gif 1.67 Mo, 233 téléchargement(s) depuis le 16-01-2018 

11

Re: Et si UKMO...

carpi974 a écrit:

On le saura dès cette nuit ! UKMO prévoit du SO directement dès ce soir donc on verra demain matin s'il avait raison ou pas.
Pour le moment, le déplacement se fait vers l'OSO en s'accélérant.

GFS,Arpège et ICON voit un passage très proche au SE.
UKMO et NVG à plus de 150 km au SE.

Cela m'étonnerait pas de voir MF mettre une trajectoire beaucoup plus Sud dans sa prévision de 22h

Déplacement plein Ouest. JTWC rapproche sa trajectoire du coup. UKMO semble se tromper ?